Football : Kléber Boas se retrouve en pole position

©2006 20 minutes

— 

Il y a des propositions qui ne se refusent pas, il y en a d'autres sur lesquelles on ne peut pas s'aligner. Celle faite par Charlton à l'attaquant espagnol du FC Séville Kepa Blanco González en fait partie. Un temps très proche des Girondins, le coéquipier de Frédéric Kanoute en Andalousie va faire ses valises pour l'Angleterre avec à la clé 500 000 e sur son compte en banque d'ici à juin.

Le club de Jean-Louis Triaud a donc changé son fusil d'épaule. Depuis quelques jours, les Bordelais semblent de nouveau s'intéresser à Kléber Boas, un attaquant brésilien de 31 ans qui évolue à Nexaca, au Mexique. Ancien buteur de l'Atlético Paranaense, Kléber João Boas Pereira a inscrit 124 buts entre 1999 et 2002 avant de partir. « Je veux jouer au Mexique avant de tenter ma chance en Europe », déclarait-il à l'époque. Avec 64 réalisations, son efficacité n'est pas retombée au pays des Aztèques. Il aspire désormais à découvrir d'autres championnats.

La semaine dernière, Ricardo – pourtant plus enclin à engager un jeune joueur – ne cachait pas sa détermination. « C'est lui que je veux, mais ce sera le plus dur à avoir ». Ces derniers jours, les négociations semblent s'être accélérées. Engagé au tournoi qualificatif de la Copa Libertadores pour les clubs mexicains, Nexaca ne compte pas libérer son joueur de sitôt. Reste qu'une élimination favoriserait sa venue à Bordeaux. Un temps suivi par plusieurs clubs espagnols (Santander, Atletico Bilbao, Real Sociedad), Kléber Boas est un avant-centre massif (1 m 80, 80 kg) qui pourrait poser ses valises en Gironde la semaine prochaine. Physique et doté d'une bonne frappe de balle, il est imprévisible devant le but et rate parfois des occasions toutes faites selon les médias brésiliens.

Stéphane Deschamps