PSG-OM: Pour André Ayew, «la plupart des joueurs marseillais auraient le niveau pour jouer à Paris»

FOOTBALL Le milieu marseillais évoque les deux équipes…

R. B.

— 

Le milieu de terrain de l'OM André Ayew lors du match contre Nice le 18 octobre 2013.
Le milieu de terrain de l'OM André Ayew lors du match contre Nice le 18 octobre 2013. — BEBERT BRUNO/SIPA

«Le joueur de Marseille qui a peur de prendre une rouste contre le PSG, il ne faut même pas qu’il prenne l’avion pour Paris.» A la veille du choc contre Paris au Parc des Princes dimanche, le milieu de terrain de l’OM André Ayew refuse de se croire battu d’avance. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le Ghanéen compare même les effectifs des deux formations et estime que la majorité de ses partenaires ne feraient pas de la figuration au sein du club de la capitale.

«Marseille reste le plus grand club de France»

«La plupart d’entre nous [aurait le niveau pour jouer à Paris]. Mais aucun joueur marseillais ne rêver de jouer au PSG. Les Parisiens sont un niveau au-dessus de nous sur le terrain, c’est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France pour moi, le plus aimé.»

Pas question non plus de souligner la qualité du parcours du PSG en Ligue des champions. Pour lui, Paris aurait pu même prendre la porte avant les huitièmes de finale avec un peu moins de chance au tirage au sort. «Le PSG, dans notre groupe de Ligue des champions, je ne sais même pas s’il serait passé. Peut-être, car c’est vraiment une bonne équipe. Mais franchement, Arsenal, Dortmund, Naples, ç’aurait été très compliqué pour Paris.»