Sotchi 2014: Une Russe très gravement blessée à l’entraînement de skicross

JEUX OLYMPIQUES Touchée à la colonne vertébrale…

avec AFP

— 

Le parc olympique des JO de Sotchi.
Le parc olympique des JO de Sotchi. — MAYA VIDON-WHITE/NEWSCOM/SIPA

La Russe Maria Komissarova s'est sérieusement blessée à la colonne vertébrale samedi lors d'un entraînement dans le parcours de skicross des jeux Olympiques de Sotchi et a dû être immédiatement opérée, selon la Fédération russe et l'agence russe R-sport.

«L'athlète a été victime d'un traumatisme sérieux, a indiqué la Fédération russe dans un communiqué, sans préciser la nature de la blessure. Elle a été évacuée d'urgence (du Parc extrême de Rosa Khoutor) et transportée à l'hôpital N.8 de Krasnaïa Poliana, construit spécialement pour les JO. Les médecins ont effectué les examens nécessaires et ont pris la décision d'opérer l'athlète immédiatement sur place.»

Impossible de la transporter à Moscou

Komissarova souffrirait d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale, avec déplacement, selon l'agence russe R-Sport, qui ajoute que la nature de sa blessure ne permet pas de la transporter à Moscou pour y être opérée.

La Russe de 23 ans, qui ne fait pas partie des cadors de la discipline (1 podium en Coupe du monde en 2012), ne pourra pas défendre ses chances aux jeux Olympiques, a ajouté sa Fédération.