Le "coup de boule zidanesque" devient une marque

avec AFP

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Un coup de tête qui devient un coup de pub. Un créateur de mode italien a lancé une nouvelle ligne de vêtements de sport inspirée par le désormais célèbre coup de tête du capitaine de l'équipe de France sur le défenseur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de football 2006 à Berlin.

Le logo sur la nouvelle collection
de T-shirts et vêtements polaires signée Alessandro Ferrari est à double sens. Il représente un homme donnant un coup de tête à un autre, mais condamne la réaction violente du joueur français à la provocation de l'Italien.

La ligne de vêtements s'appelle Xqua, à prononcer "Perqua", un jeu de mots à la suite du légendaire «Pourquoi,
Zidane?», prononcé par un commentateur de football français. «L'idée m'est venue sous le coup de l'émotion après la victoire de l'Italie en Coupe du monde», a déclaré Ferrari. «Après le coup de tête de Zidane à Materazzi, j'ai voulu transformer cet acte négatif en un message social positif à l'adresse des plus jeunes, et, dans le même temps, offrir un produit branché de haute qualité».