Zidane meilleur joueur <br> de la Fifa ?

Stéphane Alliès

— 

Le juge des référés de Marseille a condamné début décembre le magazine Voici à verser 50.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour avoir publié un montage photo équivoque du footballeur avec la chanteuse Nâdiya, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le juge des référés de Marseille a condamné début décembre le magazine Voici à verser 50.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour avoir publié un montage photo équivoque du footballeur avec la chanteuse Nâdiya, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. — Fayez Nureldine AFP/Archives

Info ou intox? Selon le journal madrilène Marca, Zinédine Zidane devrait être reconnu meilleur joueur de l’année de la Fifa. Lui et pas l’Italien Fabio Cannavaro, pourtant élu le 19 décembre dernier. Marca, généralement très bien informé, surtout quand il s’agit du Real Madrid, avait déjà révélé avec une semaine d’avance l’attribution du Ballon d’or au défenseur italien.

Suite à une demande de l’entourage de Zidane, la Fifa aurait recompté les votes des sélectionneurs et capitaines qui constituent le corps électoral du prix. Reconnaissant son erreur, le patron du foot mondial aurait même prévu, toujours selon Marca, une cérémonie le 30 décembre à Monaco, pour réparer son erreur. Alors, canular à la belge ou organisation à la miss France ?


Eh oui, comme l'ont remarqué nos internautes, il s'agit d'un poisson d'avril à la sauce espagnole, le 28 décembre étant chez les Ibères "el dia de la inocencia", l'équivalent du 1er avril... La blague a si bien marché que la Fifa a publié un communiqué pour démentir l'information.