XV de France: Saint-André se passe de Trinh-Duc et rappelle Talès

RUGBY Pour affronter le pays de Galles...

avec AFP

— 

Philippe Saint-Andre en conférence de presse à Marcoussis le 8 novembre 2012
Philippe Saint-Andre en conférence de presse à Marcoussis le 8 novembre 2012 — DURAND FLORENCE/SIPA

Le demi d'ouverture de Castres Rémi Talès a été rappelé dans le groupe de 30 joueurs qui préparera à partir du week-end prochain le déplacement du XV de France au pays de Galles, a annoncé lundi Philippe Saint-André.

Talès (29 ans, 5 sél) souffrait jusque-là d'une blessure aux cervicales contractée mi-janvier en Coupe d'Europe. Titulaire lors de la tournée de novembre, il remplace dans la liste le Montpelliérain François Trinh-Duc, pourtant entré en jeu contre l'Italie dimanche (30-10).

Les Bleus retrouvent cette semaine leurs clubs de Top 14 en vue de la 19e journée, puis se rassembleront au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) entre samedi et dimanche.

Le manageur des bleus a également convoqué le troisième ligne de Clermont Alexandre Lapandry (24 ans, 8 sél) qui avait fait sa dernière apparition en Bleu lors de la tournée en juin 2012 en Argentine. Il remplace numériquement l'arrière de Castres Geoffrey Palis.

Vainqueur de l'Angleterre (26-24) puis de l'Italie au Stade de France, l'équipe de France vise une troisième victoire d'affilée à Cardiff.