VIDEO. Sotchi 2014: Une snowboardeuse réalise un faux départ puis glisse en voulant remonter

JEUX OLYMPIQUES Un joli fail…

R.B.
— 
L'Autrichienne Anna Gasser réalise un faux départ lors de la première manche de l'épreuve de la finale du slopestyle le 9 février 2014 à Sotchi.
L'Autrichienne Anna Gasser réalise un faux départ lors de la première manche de l'épreuve de la finale du slopestyle le 9 février 2014 à Sotchi. — Capture d'écran/DR

Un faux départ puis une bonne honte. Parmi les favorites de l’épreuve féminines de slopestyle, la snowboardeuse Anna Gasser a suscité l’ironie des téléspectateurs de JO de Sotchi et des réseaux sociaux avec une séquence gag. Après un faux départ, l'Autrichienne tente de remonter sur la plateforme mais la mission s’avère plus laborieuse que prévue. Venu l’aider, son entraîneur rate de peu une gamelle d’anthologie.

Quelques secondes plus tard, l’Autrichienne tente de hisser sur le podium en s’aidant des mains mais glisse vers l’arrière et renonce.

Sous les rires de la foule, la jeune fille (22 ans) fait alors le tour pour prendre le départ de la première manche de la finale du concours, remporté par l'Américaine Jamie Anderson.