Ligue des Champions: Ribéry pourrait manquer le match contre Arsenal

FOOT Opéré d'un hématome jeudi soir, Ribéry pourrait être absent plusieurs semaines...

avec AFP

— 

Ribéry le 02 février 2014 lors du match contre Francfort
Ribéry le 02 février 2014 lors du match contre Francfort — Bernd Feil/PIXATHLON/SIPA

Franck Ribéry a été opéré d'un hématome aux fessiers jeudi soir à Munich et manquera par conséquent le déplacement de samedi à Nuremberg en championnat, a annoncé vendredi le Bayern Munich.

«Franck a été opéré après avoir vu le Dr Wolfhart-Müller. Il restera à la clinique jusqu'à dimanche», a déclaré le porte-parole du club Markus Hörwick, précisant qu'aucune indication sur la durée de l'absence ne peut être donnée avant une nouvelle évaluation lundi.

Aucune certitude quant à sa présence à Arsenal

«On verra alors s'il devra s'absenter plus longtemps ou revenir immédiatement», a-t-il ajouté, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. «Franck est important, j'espère qu'il sera de retour à l'entraînement le plus rapidement possible», a ajouté le coach Pep Guardiola. «Je ne sais pas s´il sera rétabli le 19 février pour le match à Arsenal en Ligue des champions

Cette absence de «Francky» intervient une semaine après son retour de blessure au dos la semaine dernière contre Francfort (5-0), son premier match de l'année, où il avait inscrit le 2e but, son 7e de la saison en Bundesliga.

Sa participation au match amical qui opposera la France aux Pays-Bas le 5 mars prochain pourrait également être remise en question.