Tournoi des VI nations: Hugo Bonneval titulaire contre l'Italie

RUGBY Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Saint-André a décidé de titulariser pour la première fois Hugo Bonneval face à l'Italie dimanche pour le deuxième match du Tournoi...

avec AFP

— 

Le joueur du Stade Français Hugo Bonneval le 10 décembre 2013 au stade de France.
Le joueur du Stade Français Hugo Bonneval le 10 décembre 2013 au stade de France. — JEFFROY GUY/SIPA

Comme annoncé, Philippe Saint-André et ses adjoints ont choisi de lancer l'arrière-ailier du Stade Français, Hugo Bonneval, zéro sélection, dans le Tournoi des Six Nations, dimanche, face à l'Italie (16h00, au Stade de France).

En conférence de presse l'entraineur tricolore a loué les qualitiés du parisien de 23 ans, censé ajouter un supplément de fraîcheur et d'initiative dans le moteur des Bleus : «Il est dans la suite logique de ses performances avec le Stade Français, des performances qu'il fait depuis trois semaines avec nous», a détaillé Saint-André.

«Il a des qualités de vitesse et de pouvoir gagner ses duels», a poursuivi le manager, évoquant en souriant «les gènes» du jeune homme, fils de l'ancien international Erik Bonneval (18 sélections).

Par rapport au match d'ouverture des Bleus face à l'Angleterre (26-24) samedi dernier, deux autres changements sont à noter avec la titularisation du talonneur francilien Dimitri Szarzewski à la place du Clermontois Benjamin Kayser et le retour de Yoann Maestri (Alexandre Flanquart retrouvant le banc des remplaçants).

La composition du XV de France face à l'Italie dimanche.

Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé, Maestri - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Kayser, Forestier, Slimani, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Fickou.