MLS : Beckham annonce la création d'une franchise à Miami

FOOTBALL L'ex-joueur du PSG a annoncé mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) qu'il installerait à Miami...

avec AFP

— 

Le footballeur David Beckham lors d'une séance de dédicace dans le magasin H&M de Paris le 24 mai 2013.
Le footballeur David Beckham lors d'une séance de dédicace dans le magasin H&M de Paris le 24 mai 2013. — MARTIN BUREAU / AFP

David Beckham a annoncé mercredi qu'il allait acheter une franchise du championnat nord-américain de football (MLS) pour l'installer à Miami. S'exprimant lors de la même conférence de presse à Miami, le patron de la MLS Don Garber a ajouté que Beckham, avec l'aide de la Ligue, allait en outre construire un stade pour l'équipe.

«J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro», a déclaré l'ancien international anglais pour expliquer sa volonté d'implanter la 22e équipe de MLS en Floride. «Je sais qu'il y avait une équipe ici il y a dix ans qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football», a ajouté la vedette du foot britannique en affirmant vouloir «créer une équipe très personnelle» et «internationale».

Un ticket d'entrée à 25 millions d'euros

Beckham, passé par Manchester United, le Real Madrid, l'AC Milan et le Paris SG, travaillait depuis plusieurs mois à ce projet. Il détient depuis 2007, date de son recrutement par le Los Angeles Galaxy, le droit de créer une franchise avec un ticket d'entrée réduit à 25 millions de dollars, privilège accordé par la MLS pour le convaincre de rejoindre son championnat alors en manque de reconnaissance.

Beckham a précisé qu'un de ses associés dans cette aventure était l'homme d'affaires britannique Simon Fuller qui lança notamment le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, l'épouse de l'ancien joueur.