Sotchi 2014: Problème de chauffage, eau saumâtre... Les couacs de l'hôtellerie russe font rire Twitter

JO Les envoyés spéciaux du monde entier envoient des photos des dysfonctionnements à Sotchi...

Julien Choquet

— 

Un journaliste dans sa chambre d'hôtel à Sotchi
Un journaliste dans sa chambre d'hôtel à Sotchi — Twitter

Cela fait le tour du web et particulièrement de Twitter ces dernières heures. Les journalistes arrivés sur place ont connu bon nombre de surprises dans leurs hôtels respectifs, et se plaignent pour la plupart de conditions pour le moins...compliquées. En tournant souvent l'affaire de manière ironique.

Pour exemple, une journaliste du Tribune Reporter (Chicago) a eu quelques soucis de plomberie. A son arrivée, surprise de ne pas avoir d'eau, elle a reçu une remarque du réceptionniste qui lui conseillait de ne «pas en mettre sur son visage si l'eau revenait, car cela pouvait être très dangereux». 

 

 

Quelques heures plus tard, le problème est résolu...et les conseils du réceptionniste s'avèrent utiles au vu de la qualité de l'eau.

 

 

Pour les correspondants de CTV, l'eau n'est désormais plus un problème...mais c'est l'électricité qui ne fonctionne plus au sein de leur hôtel : 

 

 

Ces problèmes d'électricité ou d'eau sont caduques pour les journalistes d'ESPN et du Globe and Mail. Pour le premier cité, la douche de sa chambre n'est pas encore construite et des travaux ont lieu à 2h30 du matin afin de résoudre ce soucis. Le second n'a tout simplement aucun interlocuteur à qui parler, ou se plaindre: la réception n'existe pas au sein de son hôtel.

 

 

 

 

Alan Springer, journaliste à Yahoo Sport, s'étonne de posséder la meilleure des chambre de son hôtel alors que cette dernière ne possède pas «de wifi, de télé, de chauffage et de verrou sur la porte d'entrée ou celle de la salle de bain». 

 

 

Profitant du buzz autour de ces plaintes, un compte Twitter a été créé mardi afin de retranscrire ces problèmes que l'on peut rencontrer à Sotchi (@SochiProblems). Plusieurs photos assez déroutantes sont postés concernant les installations wifi ou sanitaires à l'intérieur des chambres : 

 

 

 

 

Au niveau de la litterie, les hockeyeurs canadiens risquent d'avoir quelques soucis de confort et d'espace, comme en atteste cette photo postée par un journaliste canadien: 

 

 

Enfin, et alors que certains semblent avoir des problèmes d'ordres majeurs, Julien Laloye et Romain Scotto, les envoyés spéciaux de 20 Minutes, se plaignent eux...de la moquette.