Superbowl : Il rembourse 7 millions de dollars à ses clients après un pari perdu

NFL Jim McIngvale regrettera longtemps d'avoir cru aux chances des Denver Broncos...  

Julien Choquet

— 

DeShawn Shead, joueur des Seattle Seahawks, célèbre la victoire de son équipe lors du Superbowl contre les Denver Broncos, le 2 février 2014.
DeShawn Shead, joueur des Seattle Seahawks, célèbre la victoire de son équipe lors du Superbowl contre les Denver Broncos, le 2 février 2014. — JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Jim McIngvale, propriétaire de deux magasins d'ammeublement, est peut être le plus grand perdant du 48ème Superbowl. Quelques jours avant le match, il avait proposé un pari fou à ses clients : leur rembourser la totalité de leurs achats dans le cas où les Seahawks de Seattle remportaient le match (si ces derniers étaient supérieurs à 6.000 dollars).

Une proposition qui n'est pas passée inaperçue, si bien que plus d'un millier de clients ont dépensé cette somme, le plus gros achat avoisinant les 30.000 dollars. D'après ESPN, McIngvale a dû rembourser près de 7 millions de dollars après la large victoire de Seattle (43-8) dimanche soir contre les Denver Broncos.

«Je n'ai aucun doute que cette perte sera amortie»

Le chef d'entreprise relativise néanmoins cette perte : «Faire une promotion de la sorte permet de créer des affinitées et de la confiance vis-à-vis des clients. C'est un coup marketing, il suffit de voir le nombre de vidéos postés sur le web de nos différents clients sautant de joie à la fin du match. Je n'ai aucun doute que cette perte sera amortie dans un futur proche !»

Le boxeur Floyd Mayweather s'étant défendu d'avoir perdu 10 millions $ après le match, Jim McIngvale est donc le plus grand perdant de cette soirée... après les Denver Broncos, bien entendu.