Increvable Jeannie Longo!

S.A

— 

no credit

Pas de retraite pour Jeannie. A 48 ans, la championne cycliste française vient de signer un contrat avec l'équipe cycliste autrichienne Uniqa. Un «contrat sans pression», permettant à la Grenobloise de pouvoir «disputer de belles courses», ainsi qu'elle le déclare dans un entretien au «Dauphiné libéré».

Derrière ce prolongement de carrière, Jeannie Longo avoue un objectif: concourir aux prochains JO, dont elle est la mémoire vive. En effet, depuis l'introduction du cyclisme aux Jeux olympiques à Los Angeles en 1984, la Française n'a pas raté une édition, enlevant le titre en 1996, et deux médailles en 1992 et 2000.

La femme aux presque 1000 victoires, treize fois championne du monde et cinquante-deux fois championne de France, avoue toutefois que l'objectif JO n'est pas «irréaliste» si elle «garde la condition». Et «quand on est proche de la cinquantaine, les données peuvent évoluer d'une année sur l'autre». Mais pour ça, Jeannie Longo sait pouvoir compter sur une batterie de médicaments qui semble spécialement conçue pour elle...