VIDEO. NBA: Joakim Noah expulsé après avoir insulté les arbitres

BASKET Le Français des Bulls a pété un câble contre les Kings...

Antoine Maes

— 

Joakim Noah s'en prend aux arbitres lors d'un match des Chicago Bulls chez les Sacramento Kings, le 3 février 2014.
Joakim Noah s'en prend aux arbitres lors d'un match des Chicago Bulls chez les Sacramento Kings, le 3 février 2014. — 20Minutes

A 28 ans, Joakim Noah commence à se faire une belle petite expérience en NBA. Mais pas encore assez, selon toute vraisemblance. Dans la nuit de lundi à mardi, alors que les Chicago Bulls se déplaçaient sur le parquet des Kings de Sacramento, l’intérieur français a littéralement pété un câble.

Sanctionné par les arbitres pour une faute somme toute anodine, Joakim Noah est totalement sorti de ses gonds: un «F… you!» limpide en direction des arbitres. Sanction immédiate pour Noah, tout naturellement expulsé du parquet.

Evidemment, dans la très sévère NBA, il risque une jolie amende et une longue suspension, malgré ses excuses à la fin du match. «Je m’excuse auprès des arbitres. Ils essaient de faire leur job, et je n’aurai jamais dû dire les choses que j’ai dites. J’espère qu’ils vont accepter mes excuses et qu’on va pouvoir laisser tout ça derrière nous», a-t-il expliqué sur ESPN.