Noens retrouve les sommets

Fabien Binacchi

— 

Nastasia Noens s'est classée 3e et 4e d'épreuves de Coupe du monde.
Nastasia Noens s'est classée 3e et 4e d'épreuves de Coupe du monde. — Archives A. Klein / AFP

A quelques jours des prochains Jeux d'hiver (du 7 au 23 février), Nastasia Noens enchaîne les performances. Dimanche, en Slovénie, la skieuse niçoise s'est hissée à la 4e place du dernier slalom de Coupe du monde avant les JO. Moins d'un mois après avoir décroché une médaille de bronze en Italie... L'Azuréenne n'a pas volé sa sélection. « C'est bien de pouvoir partir à Sotchi dans cet état d'esprit-là, confie l'athlète à 20 Minutes. Je me sens en forme. Ça va vite et techniquement, les choses fonctionnent bien. »

En course le 21 février


Ces derniers bons résultats, après un « trou d'air » la saison dernière et un début d'année un peu pénible, lui permettront de partir « parmi les quinze premières », le 21 février sur la piste de Rosa Khutor. Avant de s'envoler pour la Russie le 17 février, la slalomeuse va poursuivre sa « préparation physique à Albertville » et participer « à un stage d'entraînement dans le Jura ». Elle prendra le départ du slalom olympique en position de meilleure Française et avec l'ambition de faire briller l'équipe azuréenne. Avec Bertrand, Faivre et Ramoin, « nous sommes quatre sélectionnés cette année, un record. Et nous avons bien envie de résultats. »

■ Première Française

Nastasia Noens est actuellement 13e du classement de la Coupe du monde de slalom, dominé par l'Américaine Mikaela Shiffrin. La Niçoise est surtout la meilleure Française du tournoi.