XV de France: Antoine Burban remplacé par Ibrahim Diarra

RUGBY Le troisième ligne est touché aux ischio-jambiers...

avec AFP

— 

Le troisième-ligne du XV de France Antoine Burban, le 1er février 2014 contre l'Angleterre au Stade de France.
Le troisième-ligne du XV de France Antoine Burban, le 1er février 2014 contre l'Angleterre au Stade de France. — MARTIN BUREAU / AFP

Le troisième ligne du XV de France Antoine Burban, touché aux ischio-jambiers, doit déclarer forfait pour le deuxième match du Tournoi, face à l'Italie, et est remplacé par le Castrais Ibrahim Diarra, a annoncé lundi l'encadrement des Bleus.

Burban (26 ans, 1 sél) était entré en jeu en seconde période lors de la victoire face à l'Angleterre (26-24) samedi en ouverture de la compétition. Il a passé des examens médicaux lundi, qui ont confirmé sa blessure et l'obligent à jeter l'éponge pour dimanche prochain (16h00), également au Stade de France.

L'encadrement a donc choisi de convoquer Diarra, 30 ans, champion de France l'an passé avec Castres. Le troisième ligne avait déja connu une sélection, contre l'Italie le 9 mars 2008 (victoire 25-13).

Il intègre donc un groupe de 30 joueurs actuellement réunis au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). Le manager Philippe Saint-André dévoilera mercredi une liste de 25 joueurs retenus face aux Azzurri.