Lyon: «Je n’ai signé aucun accord avec qui que ce soit », assure Bafétimbi Gomis

FOOTBALL L’attaquant de l’OL sera en fin de contrat au mois de juin…

Propos recueillis à Lyon par Stéphane Marteau

— 

Bafétimbi Gomis et Jordan Ayew lors du match entre Lyon et Marseille le le 15 décembre 2013.
Bafétimbi Gomis et Jordan Ayew lors du match entre Lyon et Marseille le le 15 décembre 2013. — PHILIPPE MERLE / AFP

A deux jours de la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui opposera l’OL à Troyes, Bafétimbi Gomis est venu s’exprimer lundi en conférence de presse au sujet de cette rencontre face à un club dont il a porté les couleurs durant six mois. Mais l’attaquant international n’a pas pu éviter les questions sur son avenir personnel. 

Dans quel état d’esprit on joue quand on cherche à qualifier l’équipe pour une compétition à laquelle on ne participera pas?
 
On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je joue avec l’état d’esprit d’un joueur qui aime son club et qui respecte son contrat. Pour moi, c’est une chance de jouer à l’OL. J’étais très fier lors de ma signature car à l’époque l’OL était le meilleur club français. Aujourd’hui, il y a des actionnaires qui sont venus dans certains clubs et qui font que l’OL ne peut plus avoir la même ambition. Mais je suis toujours aussi fier de porter ces couleurs. C’est un club et une ville que j’ai appris à connaitre et à aimer. Comptez donc sur moi pour donner le maximum. Ensuite on aura une discussion avec le président et on trouvera la meilleure solution pour les deux parties.
 
Vous pourriez donc envisager de prolonger votre contrat à l’OL?
 
Dans le foot, rien n’est figé et tout peut arriver. Je peux très bien partir, comme je peux très bien rester. Ce sont des discussions qui sont menées par mon représentant qui me parle aujourd’hui uniquement de mes performances sportives. Je peux d’ailleurs vous faire une confidence. Il m’a appelé ces derniers temps pour me dire que je n’étais pas assez agressif devant le but et que je devais faire un peu mieux.
 
Certains laissent pourtant entendre que vous auriez déjà signé un accord de principe avec l’OM?
 
(Rires) Je ne peux rien dire. C’est vrai qu’il y a des discussions. Mais au jour d’aujourd’hui je n’ai signé aucun accord avec qui que ce soit. Je suis un joueur de l’OL. J’essaie de parler de ma situation le moins possible parce que j’ai un rôle très important dans ce groupe qui est très jeune. Il ne faudrait surtout pas que ces jeunes joueurs pensent que j’ai la tête déjà ailleurs. J’ai encore beaucoup d’ambition avec l’OL et ça passe par un bon match mercredi car toutes les composantes du club ont pour objectif d’amener l’OL et ses supporters au Stade de France, eux qui ont tant souffert en ce début de saison.