Hanball : plan-de-Cuques aura du pain sur la planche pour se maintenir

©2006 20 minutes

— 

Et de quatre ! Déjà battu par Toulon, Fleury-les-Aubrais et Dijon, le Handball Plan-de-Cuques (10e de D1) s'est incliné une quatrième fois en amical, mercredi, face à Nîmes (20-27). Un nouvel échec « qui confirme nos convictions profondes, à savoir que ce sera très difficile de se maintenir parmi l'élite, confie le coach Didier de Samie. Durant la deuxième moitié de saison, tout devrait se jouer lors des confrontations directes face à Fleury [11e] et Yutz [12e]. »

Si la marge de manoeuvre paraît infime pour les Marseillaises, l'entraîneur reste néanmoins optimiste : « J'ai bonne confiance, avoue-t-il. Même si je pense que Fleury possède un effectif plus complet que le nôtre et celui de Yutz, sur la durée du Championnat, on possède un avantage supplémentaire avec notre extraordinaire public à domicile. »

Autre atout qui pourrait faire la différence : l'arrivée de nouvelles recrues. Mercredi, le HBPC a testé une Polonaise Barbara Hajduk (arrière gauche) et l'internationale tunisienne Amira Fékih Romdhan (arrière droite). Un essai transformé pour Hajduk, dont l'esprit collectif a convaincu les dirigeants provençaux. L'ancienne joueuse de Höörs (D2 suédoise) a signé hier soir un contrat de cinq mois renouvelable.

S. D.