Sotchi 2014: Deux navires de guerre américains sont arrivés en Mer Noire

JO Pour assurer la sécurité des athlètes américains lors des Jeux de Sotchi...

avec AFP

— 

Le président des Etats-Unis Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine ont parlé mardi au téléphone de la sécurité des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi le mois prochain, a annoncé la Maison Blanche.
Le président des Etats-Unis Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine ont parlé mardi au téléphone de la sécurité des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi le mois prochain, a annoncé la Maison Blanche. — Eric Feferberg AFP

Deux navires de guerre américains sont arrivés en mer Noire, a indiqué lundi une source militaire russe citée par l'agence Interfax, à quelques jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi, sur les bords de la mer Noire.

«Le destroyer lance-missiles Ramage et le navire amphibie Mount Whitney se trouvent actuellement en mer Noire, avec à leur bord plus de 600 membres des forces spéciales de la marine de guerre», a précisé cette source.

Le Pentagone avait indiqué fin janvier être prêt à déployer des moyens aériens et navals, comprenant notamment deux navires en mer Noire, pour aider la Russie à assurer la sécurité des JO Sotchi, du 7 au 23 février.

«Des moyens aériens et navals, comprenant deux navires de la Navy en mer Noire, seront disponibles en cas de demande pour toute situation d'urgence, en soutien et en consultation avec le gouvernement russe», avait déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.