La série continue à l'Allianz

Jean-Alexis Gallien-Lamarche

— 

Mathieu Bodmer a marqué le seul but de la partie, dimanche.
Mathieu Bodmer a marqué le seul but de la partie, dimanche. — V. Hache / AFP

Un but hors jeu, mais les trois points au bout. Pour son deuxième match de l'année à domicile, le Gym a su dompter les Lillois, actuels 3es de Ligue 1, au bout d'un match maîtrisé, dimanche. C'est le défenseur Mathieu Bodmer qui a marqué le seul but de la partie (1-0, 45e) d'une talonnade après un corner repoussé. Après ce but, les Aiglons ont verrouillé l'arrière-garde et procédé en contre-attaque en seconde période.

Le retour des cadres


« En termes de solidarité et d'opiniâtreté, c'est une belle victoire, a déclaré sur le site du club Claude Puel. Ce n'était pas un match très folichon de notre part, mais nous avons concédé très peu d'occasions. » Une victoire qui porte à cinq le nombre de matchs sans défaite à l'Allianz, ce qui permet aux joueurs azuréens de remonter à la 12e place du classement.

Cette 23e journée de L1 contre les Dogues marque le retour des cadres dans l'effectif niçois. Si Pejcinovic a remis de l'ordre dans la défense, c'était aussi l'occasion, pour les 21 953 personnes en tribunes, d'apercevoir Valentin Eysseric et Jérémy Pied. Nice étant encore privé de Bauthéac, Traoré et Bruins. Le Gym a maintenant une semaine pour préparer trois rencontres dès la semaine prochaine.

■ Bodmer, 1■ er■ but

Arrivé cet été du PSG, Mathieu Bodmer a marqué son premier but de la saison et sous les couleurs du Gym, dimanche. C'est la 34e réalisation de la carrière du défenseur de 31 ans parmi l'élite.