Ski: Alexis Pinturault troisième du slalom géant de Saint Moritz, dernière course avant les JO de Sotchi

SKI L’Américain Ted Ligety s’impose en Suisse…

avec AFP

— 

Alexis Pinturault le 2 février 2014 à Saint-Moritz.
Alexis Pinturault le 2 février 2014 à Saint-Moritz. — AFP PHOTO / GUENTER SCHIFFMANN

L'Américain Ted Ligety a remporté dimanche le slalom géant de Saint Moritz, dernière course comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin avant les Jeux de Sotchi (7-23 février).

En 2 min 38 sec 75, Ted Ligety a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher (2:40.26) et le Français Alexis Pinturault (2:40.44).

Vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité l'an dernier, Ligety avait creusé un écart impressionnant sur ses poursuivants dès le premier parcours, reléguant les deux autres ténors de la discipline, Alexis Pinturault et Marcel Hirscher, à bien plus d'une seconde.

L’Américain est en grande forme

Il signe sa 21e victoire en Coupe du monde, toutes conquises en slalom géant, exceptée sa victoire à Wengen en janvier en super-combiné.

Avec cette démonstration, Ligety annonce son retour en très grande forme, à moins de trois semaines de la course olympique dont il est le grand favori (programmée le 19 février). La médaille d'or olympique est la seule qui lui manque dans sa discipline de prédilection.

Le triple médaillé d'or des derniers Mondiaux de Schladming (super-G, super-combiné et slalom géant) avait connu un gros coup de moins bien en décembre et début janvier, avec des résultats inhabituels: 3e à Alta Badia en Italie et sorties à Adelboden et Val d'Isère.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a conservé la tête du classement général de la Coupe du monde, mais voit Marcel Hirscher revenir sur ses talons.