PSG: Yohan Cabaye «pense qu'il va prendre pas mal de plaisir»

R. B. avec AFP

— 

Yohan Cabaye lors du match entre le PSG et Bordeaux  le 31 janvier 2014.
Yohan Cabaye lors du match entre le PSG et Bordeaux  le 31 janvier 2014. — JEFFROY GUY/SIPA

Une entrée en deuxième période à vingt minutes du terme, une tête sur le poteau et une victoire contre les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes (2-0). Pour ses débuts avec le PSG vendredi soir, Yohan Cabaye aurait pu connaître pire scénario. S’il attend maintenant sa première titularisation, qui pourrait survenir en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Nantes mardi soir, le milieu de terrain des Bleus veut peaufiner sa relation avec ses nouveaux partenaires.

Laurent Blanc ne se fait «aucun souci pour lui»

«Il faut montrer sur le terrain que je peux participer à leur projet. Je pense que l’acclimatation va se faire rapidement, analysait-il dans les couloirs du Parc des Princes. Je pense que je vais prendre pas mal de plaisir car c’est une équipe qui conserve beaucoup la balle.»

Ça tombe bien, l’ancien Lillois a été recruté pour amener sa qualité de passe et sa vision du jeu dans le milieu parisien. A l’origine de sa venue, Laurent Blanc n’a pas besoin d’être convaincu de sa capacité à se fondre dans le jeu du PSG. «Je ne me fais aucun souci pour lui, a souligné son entraîneur en conférence de presse. Il est intelligent, il sait comment on veut jouer, il comprend notre philosophie. Il s'adaptera à notre système sans trop de problème.» Au point de s'imposer comme titulaire?