Ski: La dernière descente avant les JO de Sotchi annulée

avec AFP

— 

La descente de St Moritz a été annulée à cause du brouillard.
La descente de St Moritz a été annulée à cause du brouillard. — GUENTER SCHIFFMANN / AFP

La descente de St Moritz, dernière étape de la Coupe du monde masculine de ski alpin avant les jeux Olympiques de Sotchi, a été annulée samedi, après quarte reports en raison du brouillard persistant sur le milieu de la piste.

Le départ initial était prévu à 11h45 puis a été reporté à 12h15, 12h45, 13h30 puis 14h00 avant que le jury ne se résigne à annuler la course.

«Le pire, ça a été pour Brice (Roger, qui devait être le premier à s'élancer avec le dossard N.1, ndlr), qui s'est échauffé et qui était près à partir deux fois. Ce sont des moments compliqués, mais ça fait partie du lot des descendeurs», a commenté le meilleur Français de la discipline, Adrien Théaux en bas de la piste.

Le slalom géant menacé

«Ils ont tout fait pour que ça se court, nous on était ici, on avait envie d'y aller. On y laisse un peu d'énergie. On a attendu deux heures et demi en haut et c'est un peu usant», a-t-il ajouté.

La descente de St Moritz devait être le dernier rendez-vous pour les spécialistes de la vitesse avant le début des Jeux de Sotchi (7-23 février), dont l'épreuve reine est programmée en ouverture de l'alpin le 9 février.

Les prévisions météorologiques tablent sur de fortes chutes de neige à partir du milieu de l'après-midi, et une bonne vingtaine de centimètres sont attendus d'ici à dimanche matin, qui pourraient empêcher la tenue du slalom géant (1re manche 10h30, 2e manche 13h30).