Messi au PSG l'été prochain?

FOOTBALL Le président du PSG aurait rencontré le père de l'Argentin selon «L'Equipe»...

V. C.

— 

Lionel Messi lors du match entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano le 21 septembre 2013.
Lionel Messi lors du match entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano le 21 septembre 2013. — Andres Kudacki/AP/SIPA

Alors que Laurent Blanc a confirmé vendredi que le PSG négociait les transferts de Pjanic (AS Rome) et Cabaye (Newcastle) pour cet hiver, L'Equipe annonce dans son édition de samedi que Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des démarches pour s'offrir le quadruple Ballon d'or, Lionel Messi. Le président parisien aurait même récemment rencontré le père du joueur.

Ni le salaire du joueur -16 millions  d'euros net par saison-, ni le montant de la clause libératoire -250 millions- ne seraient un problème pour les finances parisiennes.

>> Le PSG fait son entrée dans les Top 5 des clubs les plus riches du monde est à lire par ici

«C'est un honneur de savoir que le PSG peut penser à lui. Mais je le répète, ce n'est pas un sujet sur lequel nous souhaitons développer une réflexion aujourd'hui. La seule réalité, c'est son contrat avec le Barça. Après, dans le football, vous savez bien qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver», a confié Jorge Messi au quotidien sportif. Une manière d'entrouvrir la porte à un futur départ de l'Argentin. La récente démission du président du Barça, Sandro Rosell, et les ennuis fiscaux du joueur, entendu en septembre par la justice pour une fraude fiscale présumée, pourrait donner encore plus d'épaisseur à un éventuel transfert.

>> Affaire Neymar: Le président du Barça démissionne