Coupe de France: Falcao blessé au genou, privé de Coupe du monde?

FOOTBALL Le joueur colombien s'est blessé sur le tacle d'un joueur de Chasselay...

R.S.

— 

Le joueur de l'AS Moncao, Radamel Falcao, touché au genou lors d'un match de Coupe de France contre Chasselay le 22 janvier 2014
Le joueur de l'AS Moncao, Radamel Falcao, touché au genou lors d'un match de Coupe de France contre Chasselay le 22 janvier 2014 — PHILIPPE MERLE / AFP

Contre Chasselay, l'AS Monaco (vainqueur 3-0) n'avait a priori pas grand chose à craindre en Coupe de France. Sauf la blessure de l'une de ses stars. Radamel Falcao a dû quitter la pelouse sur une civière, avant la pause. L'attaquant colombien, victime d'un tacle appuyé d'un joueur de Chasselay dans la surface, serait touché au genou gauche. Avant les résultats des premiers examens, une rupture des ligaments croisés est à craindre, ce qui priverait le buteur de Coupe du monde l'été prochain.

Malgré la victoire, l'entraîneur monégasque, Claudio Ranieri, était furieux à l'issue de la rencontre. Pour lui, les amateurs ont joué de façon beaucoup trop agressive, sans que l'arbitre ne les sanctionne. «Ce n'est pas possible d'oublier de donner un carton jaune là dessus [sur la faute sur Falcao], ce n'est pas possible ! J'espère que Falcao n'a rien, j'espère qu'il n'a rien ! », a commenté l'entraîneur italien, très en colère, au micro d'Eurosport.

De son côté, le joueur fautif, Ertek, était anéanti à la fin du match. «Je ne pense qu'à ça, pas du tout au match. Je n'ai pas osé aller le voir après l'action, je suis dépité. Je m'en voudrais toute ma vie si sa saison est terminée», a confié le défenseur amateur.