Quenelle d'Anelka: «Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat», selon Romelu Lukaku, ancien coéquipier du Français

FOOTBALL L'attaquant d'Everton estime qu'Anelka ne devrait pas être sanctionné...

avec AFP

— 

Anelka fête un but avec une «quenelle», le 28 décembre 2013
Anelka fête un but avec une «quenelle», le 28 décembre 2013 — IAN KINGTON / AFP

Romelu Lukaku estime que Nicolas d'Anelka «ne devrait pas être sanctionné» par la FA après la «quenelle» geste à connotation antisémite de l'attaquant de WBA mis en accusation mardi, a fait savoir l'attaquant belge cité par la chaine TV d'Everton, son club.

«Je ne pense pas qu'il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France, a déclaré le buteur des Toffees. Il ne faut pas en faire tout un plat. J'espère qu'il ne sera pas suspendu parce que c'est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours». Les deux hommes se sont cotoyés à Chelsea en 2011.

Le club d'Everton gêné

«Il s'agit de l'opinion du joueur et non de celle du club, a ensuite déclaré le directeur de la communication d'Everton, M. Alan Myers. Nous avons fait en sorte de retirer cette vidéo le plus vite possible afin que personne ne se sente offensé».

Effectivement, suite à de nombreux commentaires sur différents médias sociaux, ces images ne figurent plus sur le site internet du club. Le club pourrait toutefois s'entretenir rapidement avec son joueur... qui n'est autre que l'un des ambassadeurs de Kick it out, l'association anti-racisme dans le foot en Angleterre.