Ligue 1: Les joueurs du PSG ont droit à un coin fumeur

FOOTBALL A côté de la machine à café au Camp des Loges…

Julien Laloye

— 

Les joueurs du PSG fêtent le but de Blaise Matuidi lors du match de Coupe de la Ligue à Bordeaux, le 14 janvier 2014.
Les joueurs du PSG fêtent le but de Blaise Matuidi lors du match de Coupe de la Ligue à Bordeaux, le 14 janvier 2014. — NICOLAS TUCAT / AFP

Tout le monde est tombé, un jour, sur la photo de Zinédine Zidane en train de tirer sur une cigarette pendant le Mondial 2006. Eh bien la pratique n’a pas disparu, nous apprend Le Parisien. Au PSG aussi, certains professionnels continuent à fumer tout en enquillant les kilomètres sur le terrain. La confidence est signée Gilles Bourges, entraîneur des gardiens du PSG jusqu’à l’an passé. Et elle ne concerne pas que les joueurs français, récemment brocardés par Carlo Ancelotti.

«Je ne voudrais pas laisser croire que les Français n’étaient pas professionnels, explique Bourges. Certains d’entre eux fumaient des cigarettes au camp des Loges, certes, mais il s’agissait d’une pratique tolérée par le staff. Une pièce située près de la machine à café était d’ailleurs prévue à cet effet. Mais deux ou trois joueurs étrangers venaient aussi fumer de temps en temps.» On peut avoir des noms ?