Journal du mercato: Cavani intéresse Manchester United... Naples rate encore un transfert...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Loïc Bécart

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 21 janvier 2014

Manchester United veut Cavani...

Un jour, une rumeur au PSG :  épisode 349. Le bruit de couloir du jour nous vient du Daily Mail, qui affirme que Cavani serait sur les tablettes de Manchester United. L'ancien entraîneur de MU Alex Ferguson aurait même discuté personnellement avec l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc, lui-même ancien Red Devils. Pour le moment, hors de question que l'Uruguayen quitte le club de la capitale en ce mois de janvier, mais rien n'est joué pour la fin de la saison.

... et Juan Mata

Cette fois, l'information vient du Guardian :  Manchester United serait sur le point de faire un très grosse offre pour Juan Mata, le meneur de Chelsea. En délicatesse chez les Blues, où il n'est pas en odeur de sainteté avec José Mourinho, l'international espagnol aimerait aller voir ailleurs pour gagner de la confiance et surtout du temps de jeu en vu du Mondial. Le club londonien n'est toutefois pas encore décidé à le laisser partir.

Encore un rateau pour Naples

Après avoir échoué sur la piste Maxime Gonalons, Naples a une nouvelle fois manqué une occasion d'étoffer son effectif. Cette fois-ci, le FC Séville a dit non au Napoli concernant Alberto Moreno, rapporte El Diario de Sevilla. Le clib italien aurait proposé 13 millions d'euros pour le défenseur espagnol.

Cabella à Montpellier reste (cet hiver)

Le président-délégué de Montpellier, Laurent Nicollin, est clair :  son milieu de terrain Rémy Cabella ne partira pas cet hiver. Il l'a déclaré dans les colonnes du Midi Libre. Néanmoins, il n'exclut pas un départ de son joueur vedette l'été prochain vers Newcastle. «Les discussions avec les dirigeants de Newcastle, comme avec d'autres clubs, sont ouvertes, assure le fils de Louis Nicollin. Nous sommes prêts à discuter. Mais un départ de Rémy n'est pas prévu avant le mois de juin, c’est une certitude.»

Lille insiste pour Corchia

Intéressé depuis le début de ce mercato par le défenseur sochalien Sébastien Corchia, Lille aurait officiellement fait une offre au club du Doubs, selon le journal L'Equipe. Le FC Sochaux aurait rejeté la proposition nordiste pour son joueur en contrat jusqu'en 2015.

Un nouveau gardien à Toulouse

Le quotidien L'Equipe annonce que le Toulouce FC serait tombé d'accord avec Le Havre (Ligue 2) pour signer le jeune gardien Zacharie Boucher. Le contrat entre le portier de 21 ans et le TFC courrait pour trois ans et demi. En manque d'argent, le HAC aurait été séduit par l'offre toulousaine.

Alderweireld pas heureux à l'Atlético Madrid

L'international belge Toby Alderweireld a fait part de ses états d'âme à la télévision hollandaise Sport-1. Le défenseur de l'Atlético Madrid déclare ne pas être heureux pour l'instant au club espagnol. «Tu ne peux pas être heureux lorsque tu ne joues pas», a déclaré celui qui n'a effectué que dix apparitions en trente matches depuis le début de saison. Il n'a d'ailleurs pas exclu un retour dans le championnat néerlandais, lui qui a évolué à l'Ajax Amsterdam entre 2008 et 2013.