VIDEO. Mercato: Valbuena veut un grand club... Naples veut juste copier l'OL...

FOOTBALL Que s'est-il passé sur le marché des transferts cette semaine?...

J.L. avec Maxime Deloffre à la vidéo

— 

L'attaquant marseillais Mathieu Valbuena (en blanc), taclé par le défenseur de Naples, Christian Maggio, le 22 octobre 2013 à Marseille lors d'un match de Ligue des champions.
L'attaquant marseillais Mathieu Valbuena (en blanc), taclé par le défenseur de Naples, Christian Maggio, le 22 octobre 2013 à Marseille lors d'un match de Ligue des champions. — JEFFROY GUY/SIPA

Ah, que ferait-on en janvier sans le mercato hivernal ?  La semaine a débuté en fanfare avec le retour de Seedorf au Milan AC par la grande porte. La suite a été un peu plus tranquille, même si le retour de Matic à Chelsea pour 25 millions d'euros a egayé un peu l'Angleterre, sans que personne ne demande d'ailleurs à Mourinho pourquoi il n'avait pas voulu de ce joueur lors de son premier passage chez les Blues. Côté Ligue 1 ?  Rien de bien décisif, aucun joueur n'a été annoncé au PSG, c'est dire. Heureusement que Mathieu Valbuena a commencé à faire le service avant-vente pour organiser son transfert cet été. 20 Minutes fait le point en vidéo.