VIDEO. Tennis: Le jeu parfait d'Istomin face à Djokovic

TENNIS Face à Novak Djokovic lors du troisième tour de l'Open d'Australie, Denis Istomin a sorti quelques-uns des plus beaux points de ce vendredi...

Loïc Bécart

— 

Denis Istomin à l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, le 17 janvier 2014.
Denis Istomin à l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, le 17 janvier 2014. — Capture d'écran

Quitte à jouer contre Novak Djokovic, le numéro 2 mondial, autant jouer crânement sa chance et tout donner. L'Ouzbekh Denis Istomin a parfaitement respecté cette stratégie vendredi à Melbourne, lors du troisième tour de l'Open d'Australie. Rapidement mené deux sets à rien par le maître serbe, le 49e joueur mondial a oublié tous ses complexes lors de la troisième manche.

Alors que Djoko menait 3-1 dans celle-ci, Denis Istomin a sorti le jeu parfait. Il débute par un ace puissant. S'ensuit un passing coup droit sorti de nulle part, alors que Djokovic pensait déjà avoir le point pour lui. Bis repetita pour conclure ce jeu, avec un revers qui contourne le filet, ne laissant aucune chance à la tête de série numéro 2.

Malheureusement pour Istomin, faire le spectacle ne signifie pas gagner. Djokovic remporte le troisième set 7-5, et le match par la même occasion. Mais l'Ouzbekh aura remporté le respect de son adversaire et celui du court central de Melbourne, qui lui a réservé quelques belles ovations.