Journal du mercato: Thiago Silva au Bayern?... Une recrue officielle à Monaco...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Loïc Bécart

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Vendredi 17 janvier 2014

Le Bayern intéressé par Thiago Silva

Un jour, une rumeur. C'est le feuilleton du mercato avec le PSG. L'épisode du jour nous provient d'Allemagne où le quotidien Bild affirme que le Bayern Munich aimerait s'offrir les services de Thiago Silva. Pep Guardiola est à la recherche d'un défenseur de classe international pour cet été et le journal allemand croit savoir que le capitaine du PSG est en bonne position dans la liste des prétendants, avec David Luiz (Chelsea) et Gerard Piqué (Barcelone)

Chelsea veut Diego Costa

Pas moins de 38 millions d'euros. C'est la somme que serait prêt à débourser le Chelsea de José Mourinho pour le buteur brésilien Diego Costa, d'après le Daily Star. Le joueur de l'Atlético Madrid, auteur de 23 buts en 22 matchs cette saison, a néanmoins fait savoir qu'il souhaitait rester dans la capitale espagnole. Un autre club anglais, en l'occurrence Arsenal, serait aussi sur les rangs pour s'offrir les services du prodige de 25 ans.

Pochettino veut rester à Southampton... jusqu'à l'été

L'entraîneur argentin de Southampton, Mauricio Pochettino, a déclaré au Guardian qu'il souhaitait rester à son poste jusqu'à la fin de saison. Ces mots interviennent juste après la démission du président du club anglais, Nicola Cortese. Le futur de l'ancien joueur du PSG à la tête du neuvième de Premier League demeure incertain après ce changement puisqu'il avait déjà déclaré la saison dernière que son avenir à Southampton était lié à celui de son président.

Uwa Echiéjilé est monégasque

L'AS Monaco enregistre ce vendredi l'arrivée du Nigérian Uwa Echiéjilé. L'arrière gauche, qui évoluait à Braga (Portugal), a signé pour quatre ans et demi sur le Rocher, annonce le site officiel du club. Echiéjilé connaît bien la L1 pour avoir porté le maillot du Stade Rennais à 19 reprises en championnat avant 2010.

Rennes, c'est le Pérou!

Le Stade Rennais sait faire dans l'exotisme dans ce mercato. D'après le journal portugais A Bola, le club breton étudierait en effet le cas d'un attaquant péruvien, André Carrillo. Le joueur du Sporting Lisbonne, 22 ans, a inscrit un but cette saison première division portugaise et compte sept sélections avec l'équipe nationale péruvienne.

Fin de carrière pour Rothen

Ce n'est pas tellement une surprise :  sans club depuis son départ de Caen en octobre 2013, Jérôme Rothen a annoncé au micro d'Infosport+ qu'il mettait un terme à sa carrière. Il se dirige tout droit vers une carrière de consultant télé. «Ce n’est jamais une décision facile à prendre mais je m’éclate tellement dans mon rôle de consultant que j’ai envie de me consacrer uniquement à ça», assure-t-il. Rothen, 35 ans, a commencé sa carrière en 1997 et compte 13 sélections chez les Bleus (un but).