Le Gym retrouve l'Allianz

Jean-Alexis Gallien-Lamarche

— 

Claude Puel et l'OGCN restent sur trois matchs sans défaite.
Claude Puel et l'OGCN restent sur trois matchs sans défaite. — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Presque un mois jour pour jour que l'OGC Nice n'a pas joué dans son antre. Et pour la première de l'année 2014, les Aiglons défieront la lanterne rouge, Ajaccio, pour le compte de la 21e journée de L1. Un match qui se jouera sur une nouvelle pelouse, changée dans la semaine, après les dégâts occasionnés par le match de rugby de samedi dernier. « On n'a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort et de cogiter », reconnaissait, dans Nice-Matin, la pointe Alexy Bosetti, après la défaite mercredi (4-3) en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes.

Se rapprocher du Top 10


Cela tombe bien, car il va falloir continuer la bonne série dans l'élite : trois matchs sans défaite et en n'encaissant qu'un seul but. Face aux Corses, les Aiglons seront, une nouvelle fois, handicapés par les blessures de certains cadres (Pejcinovic Bodmer, Pied...). Ajoutés à cela les gênes ressentis par Ospina et Bauthéac à Nantes et ça devient compliqué. Avec 24 points, Nice peut, en cas de victoire, se rapprocher des dix premiers. Les Ajacciens, qui n'ont jamais gagné à l'extérieur, se sont séparé de plusieurs joueurs (Adrian Mutu...). L'occasion pour le Gym de bien entamer à domicile la deuxième partie de saison.

■ Maupay de retour

Le jeune attaquant Neal Maupay a fait son retour mercredi soir avec les professionnels. La dernière fois, c'était le 31 mars 2013. La jeune pépite niçoise, 17 ans, s'était gravement blessé au genou droit.