Journal du mercato: Le PSG s'intéresse à Luis Suarez... Djordjevic vers la Lazio Rome...

La rédaction sport

— 

DR

Jeudi 16 janvier 2014

Une offre de 36 millions d'euros pour Lucas?

Il n'a pas forcément envie de quitter le PSG et le PSG n'a pas forcément envie de se séparer de lui. Pourtant en cas d'offre exceptionnelle, il n'est pas dit que Lucas quitte le club au mercato. Selon le Daily Star un chèque de 36 millions d'euros pourrait être mis sur la table par Manchester United pour l'attaquant brésilien dans les prochains jours. Reste à savoir si Lucas a l'intention de rejoindre un club en «crise» à moins de six mois de la Coupe du monde.

Danic veut aller voir ailleurs

82 minutes de jeu depuis le début de la saison, douche non comprise. Pour Gaël Danic, il est temps de rejouer sérieusement au football et non plus faire banquette à Lyon. L’ancien ailier de Valenciennes, recruté lors du dernier mercato, demande à être transféré dans une interview à L’Equipe. Le gaucher de 32 ans serait d’ailleurs en contact avec Lens.

Paris prêt à mettre 42 millions d'euros pour Luis Suarez

On ne compte plus les rumeurs d'arrivée au PSG. Cette fois-ci, d'après le quotidien espagnol Marca, c'est Luis Suarez qui est sur les tablettes du PSG. Le club de la capitale serait même en train de préparer une offre de 42 millions d'euros pour le buteur de Liverpool. Un joueur pourrait également entrer dans la transaction pour s'envoler vers les Reds: Jérémy Ménez, Javier Pastore ou encore Adrien Rabiot sont cités par le journal espagnol.

Hildebrand quitte Schalke 04

Le gardien de but Timo Hildebrand quittera Schalke 04 à la fin de la saison. L'annonce en a été faite par le club sur son site internet. Le portier de 34 ans a perdu sa place de titulaire depuis début décembre. Peu de temps avant, il avait commis une jolie boulette contre Chelsea en Ligue des Champions.

Rennes vise un milieu de terrain… du Barça

Son nom est plus connu des joueurs de Football Manager que des supporters de foot traditionnels. Ibrahim Afellay avait fait parler de lui il lors de son transfert du PSV Eindhoven au Barça il y a trois ans et demi. Depuis, plus rien ou presque. Quelques bouts de matchs en prêt à Schalke04 et désormais un appel du pied du Stade Rennais pour un nouveau prêt. Selon L’Equipe, le milieu pourrait renforcer le secteur offensif des Rouge et Noir lors du mercato.

Djordjevic à la Lazio, c'est bientôt?

Le bruit d'un départ de l'attaquant nantais Djordjevic à la fin de la saison court depuis un moment. Il trouve des échos jusqu'en Italie, où Mediaset annonce l'arrivée du Serbe à la Lazio en juin prochain. Il rejoindrait le club romain pour cinq ans, où il prendrait la succession de Miroslav Klose à la pointe de l'attaque.

Toulouse cherche un gardien

Après une bonne dizaine de «deuxièmes chances», Ali Ahamada a peut-être épuisé son crédit auprès du staff toulousain. Le TFC pourrait engager le gardien du Havre, Zacharie Boucher, dont le contrat arrive à échéance dans un an et demi. L’international Espoir serait également suivi par Evian Thonon Gaillard, également en proie à des problèmes de gardiens.

Matic retourne à Chelsea

En football, on appelle cela le «syndrome Anelka». Racheter un joueur passé par le club à un prix démesurément supérieur. Nemanja Matic qui avait quitté Chelsea il y a deux ans et demi, intégré dans la transaction de David Luiz (pour 25 millions d’euros), est donc de retour chez les Blues. Le milieu serbe de Benfica a cette fois été racheté pour 25 millions d’euros. Le prix d’amis entre les deux clubs visiblement.