Mercato: Mathieu Valbuena évoque ses envies de quitter l'OM

FOOTBALL L'international français rêve de Premier League et de Bundesliga...

Romain Scotto

— 

Rod Fanni et Mathieu Valbuena lors du match entre Marseille et Saint-Etienne le 24 septembre 2013.
Rod Fanni et Mathieu Valbuena lors du match entre Marseille et Saint-Etienne le 24 septembre 2013. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Il n'y a pas de bon mercato hivernal sans rumeur de départ de Mathieu Valbuena. Depuis qu'il a rejoint l'OM, en 2006, l'attaquant marseillais est régulièrement annoncé partant. Mais au final, il est bien le plus ancien de l'effectif olympien. Une sorte de «Tanguy» local. Dans L'Equipe, l'international évoque pourtant ses envies d'ailleurs, ce mercredi.

«Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéresserait. Pour l'instant, je suis olympien et fier de l'être. Ça fait un moment que je suis ici, explique-t-il. Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c'est un peu prématuré de le dire. Je veux faire de mon mieux ces prochains mois pour être prêt pour la Coupe du monde. Ça peut être un tremplin aussi.»

Sous contrat jusqu'en 2017

S'il avait à choisir, «Petit Vélo» irait faire un tour en Angleterre ou en Allemagne, deux championnats qu'il aime beaucoup. «Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c’est peut-être le bon moment», glisse le Marseillais, sous contrat jusqu'en 2017. Ce qui devrait assurer à Marseille un joli pactole en cas de transfert.