Journal du mercato: Clarence Seedorf nouvel entraîneur du Milan AC... Bafé Gomis vers la Turquie?...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles de ce mardi 14 janvier sont sur 20 Minutes...

Loïc Bécart

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 14 janvier

Clarence Seedorf sur le banc de Milan, c'est fait!

Après avoir licencié Massimiliano Allegri, le Milan AC a un nouvel entraîneur. Sans grande surprise, il s'agit de son ancienne gloire Clarence Seedorf. Le Néerlandais, qui jouait encore au Brésil, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 37 ans pour rejoindre le banc du Milan AC. «Mon expérience d'un an et demi à Botafogo (club de Rio de Janeiro) m'a aidé à grandir et m'aidera dans la nouvelle étape de ma carrière, comme coach de Milan», affirme-t-il. Le club milanais est actuellement 11e de Série A.

David Luiz à Barcelone, c'est combien?

C'est une des rumeurs les plus insistantes de ce mercato: celle envoyant l'international brésilien David Luiz de Chelsea vers Barcelone. La quotidien espagnol Marca croit savoir que Chelsea ne cèderait pas son joueur à moins de 35 millions d'euros. Le Barça avait fait une proposition de 25 millions.

Bafé Gomis, destination Turquie?

Le média turc Fotomaç affirme que le Besiktas Istanbul serait sur la piste Bafé Gomis, pour une arrivée l'été prochain. L'attaquant lyonnais est en effet en fin de contrat en juin 2014. Déjà à l'été 2013, l'OL avait tenté de le vendre. Depuis le début de la saison, Bafétimbi Gomis a déjà marqué sept buts.

Matic s'envole vers Chelsea

Dans une interview accordée au quotidien portugais A Bola, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne a annoncé son intention de signer avec Chelsea. Le Serbe de 25 ans, qui a déjà connu une première expérience non concluante chez les Blues entre 2009 et 2011, veut « jouer dans un championnat meilleur et aller à Chelsea ». Selon A Bola, il devrait se rendre à Londres dès ce mardi pour parapher son contrat et officialiser son transfert, à hauteur de 26,3 millions d'euros.

Adrian Mutu et Ajaccio, c'est fini

L'attaquant roumain d'Ajaccio Adrian Mutu s'en va de l'Ile de Beauté. Le club corse annonce sur son site internet la sépration d'un commun accord avec le Roumain de 35 ans. Mutu devrait s'engager prochainement avec le Petrolul Ploiesti (Roumanie). L'ACA se sépare également de Stefan Popescu, qui a résilié son contrat.

Un milieu polonais à Toulouse

Le jeune milieu international du Legia Varsovie Dominik Furman (21 ans, 2 sélections) rejoint le TFC. Ce grand espoir du football polonais, qui évolue dans l'axe de l'entrejeu, doit s'engager pour quatre ans et demi après avoir satisfait à la visite médicale, mercredi. Le club toulousain débourserait alors 2,7 millions d'euros.

L'ETG cherche un gardien

Evian-Thonon Gaillard serait actuellement à la recherche d'un gardien de but, d'après le journal L'Equipe. L'ETG pisterait notamment le Lillois Steve Elana. En contrat jusqu'en 2015 avec le Losc, le portier nordiste est actuellement barré par Vincent Enyeama. Le club savoyard serait aussi intéressé par le jeune Havrais Zacharie Boucher (21 ans).

Thuram rebondit à Charlton

Deuxième gardien du Standard de Liège, Yoann Thuram s'est engagé lundi soir avec Charlton (D2 anglaise). L'annonce en a été faite par le site officiel du club britannique, en mauvaise posture dans son championnat. Thuram est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Des nouvelles de Pascal Feindouno

Le Guinéen Pascal Feindouno, bien connu en France pour avoir joué notamment à Bordeaux, Lorient et Saint-Etienne, prolonge son contrat jusqu'à la fin de la saison avec le Lausanne Sports. Le club suisse, lanterne rouge de la première division helvète, l'a annoncé sur son site officiel.