VIDEO. Mondial 2014: Norvège, Paraguay et Jamaïque pour les Bleus avant de s’envoler pour le Brésil

FOOTBALL On connaît les adversaires des Bleus pour les matchs de préparation à la Coupe du monde...

Antoine Maes

— 

L'équipe de France de football célèbre sa qualification pour le Mondial 2014 après sa victoire contre l'Ukraine (3-0), le 19 novembre 2013.
L'équipe de France de football célèbre sa qualification pour le Mondial 2014 après sa victoire contre l'Ukraine (3-0), le 19 novembre 2013. — FRANCK FIFE / AFP

Le programme est tombé. La FFF a officialisé mardi midi le programme de préparation à la Coupe du monde de l'équipe de France. Didier Deschamps et ses troupes attaqueront leur stage dès le 19 mai, à Clairefontaine. C'est deux jours après la fin de la Ligue 1, mais aussi avant la finale de la Ligue des champions, qui se déroulent le 24 mai à Lisbonne.

Par ailleurs, on connait aussi l'identité des adversaires des coéquipiers de Franck Ribéry. Le 27 mai, ils accueilleront la Norvège au Stade de France, puis le Paraguay le 1er juin à Nice, et termineront par une rencontre contre la Jamaïque le 8 juin au stade Pierre-Mauroy. Comme pour son groupe au Mondial, l'équipe de France jouera donc une équipe UEFA (Suisse), une équiupe CONCACAF (Honduras), et Equateur (CONMEBOL).

Le prochain match amical des Bleus aura lieu le 5 février prochain à Saint-Denis contre les Pays-Bas.