Ballon d'Or: Franck Ribéry «déçu» mais «content que ce soit terminé»

FOOTBALL Après avoir gardé le silence lundi soir après la cérémonie qui a vu Cristiano Ronaldo triompher, Franck Ribéry sort de son silence...

L.B.

— 

Franck Ribéry à Zurich, en Suisse, le 13 janvier 2014.
Franck Ribéry à Zurich, en Suisse, le 13 janvier 2014. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Il aura fallu attendre plusieurs heures avant de connaître la réaction de Franck Ribéry à l'attribution du Ballon d'Or 2013 à Cristiano Ronaldo. Il avait quitté la cérémonie sans dire un mot, laissant le soin à son clan de réagir à sa place. Finalement, le journal allemand Bild est parvenu à recueillir les premiers mots du Français après cette déception. «Evidemment que j'aurais aimé gagner. Mais ça va, assure le meneuf de jeu du Bayern Munich. Nous, les joueurs du Bayern, à commencer par moi, on est tout simplement fiers d'avoir été présents ici.»

Cristiano Ronaldo a été élu Ballon d'Or lundi avec 27,99%, devant Lionel Messi (24,72%) et Franck Ribéry (23,36). Pourtant, la saison dernière, Franck Ribéry avait tout raflé avec le Bayern Munich :  Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs, Championnat d'Allemagne et Coupe d'Allemagne. «Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ? Je ne suis pas égoïste, ce titre n'est pas mon objectif. Je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde. C'est ça qui compte.»

«Je suis content que tout cela soit terminé», lâche aussi le Français, qui a aussi grandement participé à la qualification des Bleus pour la Coupe du monde au Brésil.