Open d'Australie: Tsonga, Paire et Cornet sans souci... Llodra chute d'entrée...

TENNIS Les résultast des Français à Melbourne...

avec AFP

— 

Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, lors d'un match à l'Open d'Australie, le 14 janvier 2014
Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, lors d'un match à l'Open d'Australie, le 14 janvier 2014 — GREG WOOD / AFP

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.10, s'est montré efficace face à l'Italien Filippo Volandri, 70e mondial, et a assuré en trois sets 7-5, 6-3, 6-3 sa qualification pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne. Le N.2 français, quart de finaliste l'an passé, a fait le nécessaire pour éviter de passer trop de temps sur le court (1h50), alors que les températures ont atteint les 40° à Melbourne.

Alizé Cornet n'a eu besoin que de dix minutes pour se qualifier pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, grâce à l'abandon de son adversaire la Slovène Polona Hercog, mardi à Melbourne. Après seulement un jeu, remporté par la N.1 française, et deux points, Hercog a fait appel au médecin puis décidé de renoncer.

Ça coince pour Llodra

De son côté, Benoît Paire, tête de série N.27, s'est aussi qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, dans un match marqué par l'évanouissement de son adversaire, le Canadien Frank Dancevic, sous l'effet de la chaleur, mardi à Melbourne. Le Français s'est imposé après 2h12 d'efforts en trois sets 7-6 (14/12), 6-3, 6-4. Dancevic, 122e mondial, passé par les qualifications, s'est brièvement évanoui dans le deuxième set, alors que la température avait dépassé les 40° à l'ombre.

La mauvaise nouvelle côté français est venue de Michaël Llodra, 102e mondial, sorti par le qualifié allemand Michael Berrer, 144e mondial, en trois sets 6-4, 7-5, 6-1, mardi à Melbourne.