Journal du mercato: Naples s'intéresse à M'Vila... L'OL aurait refusé 10 M€ pour Lacazette...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles de ce vendredi 10 janvier sont sur «20 Minutes»...

L.B.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Naples sur la piste M'Vila

Après avoir raté Maxime Gonalons, Naples pourrait jeter son dévolu sur un autre joueur français. D'après le quotidien L'Equipe, Yann M'Vila serait sur les tablettes du club italien. Le milieu de terrain français est actuellement sous contrat avec le Rubin Kazan (Russie). Son prix de vente se situerait aux alentours de 15 millions d'euros.

José Saez quitte Valenciennes pour Caen

Après dix saisons passées au VAFC, José Saez a décidé de quitter le Nord pour rejoindre le club de Caen où il a signé un contrat d'un an et demi. Le milieu de terrain de 31 ans, qui a disputé neuf matchs de Ligue 1 cette saison,  a été libéré de ses six derniers mois de contrat par le club valenciennois. 

Lyon ne vend pas Lacazette à Arsenal

Après avoir refusé une offre de 17 millions d'euros de la part de Naples pour Maxime Gonalons, Lyon aurait de nouveau rejeté une offre alléchante. Selon But ! , l'Olympique lyonnais aurait refusé 10 millions d'euros pour un transfert d'Alexandre Lacazette vers Arsenal. L'OL affiche pourtant une perte financière et a parlé de la nécessité de vendre des joueurs.

Jermain Defoe à Toronto, c'est fait

Après plusieurs jours de rumeurs et de négociations, Tottenham a officialisé le départ de son attaquant Jermain Defoe pour Toronto. «J'ai vécu de grands moments ici et les fans m'ont toujours soutenu, a déclaré l'auteur de 142 buts sous le maillot des Hotspurs. Tout le monde sait ce que représente le club pour moi et que je jouerai avec tout mon coeur jusqu'à mon dernier tir.» Le transfert de l'international anglais (55 sélections) prendra effet le 28 février. Le contrat signé par Defoe, 31 ans, court pour une durée de quatre ans.

Nouvel entraîneur à WBA

West Bromwich Albion a un nouvel entraîneur, rapporte The Guardian. L'ancien entraîneur du Betis Seville Pepe Mel a signé un contrat de 18 mois avec le 14e de Premier League, toujours sous la menace d'une relégation. West Bromwich était à la recherche d'un coach depuis près d'un mois après le licenciement de Steve Clarke.

Danic vers Lens ? 

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Gaël Danic, intéresserait le RC Lens (Ligue 2). C'est ce que rapporte L'Equipe ce vendredi. Mais avant de pouvoir acheter l'ancien défenseur de Valenciennes, Lens doit obtenir le feu vert pour recruter, lui qui a une masse salariale encadrée. Gaël Danic, 32 ans, est peu utilisé par Rémi Garde à l'OL.

Keserü officiellement à Bucarest

Après avoir résilié son contrat avec Bastia, l'attaquant roumain Claudiu Keseru est rentré au pays comme prévu. Il a signé un contrat avec le Steaua Bucarest. Le site officiel de l'équipe rapporte qu'il a signé un contrat de deux ans et demi avec le club de la capitale roumaine.