PSG: Quand Zlatan Ibrahimovic part à la chasse au faucon

FOOTBALL Entre deux entraînements, la star du club parisien s’adonne aux traditions locales, au Qatar…

R.S.

— 

L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, lors d'un stage au Qatar et d'une chasse au faucon, le 31 décembre 2013 à Doha
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, lors d'un stage au Qatar et d'une chasse au faucon, le 31 décembre 2013 à Doha — QTA/ADABISC/SIPA

Qui dit stage à l’étranger dit aussi temps à tuer. Actuellement au Qatar où il a réveillonné avec ses coéquipiers du PSG, Zlatan Ibrahimovic a découvert la chasse au faucon, entre deux entraînements et un match amical contre le Real Madrid. Avec Maxwell et Camara, le Suédois a donc testé l’une des traditions locales, lui qui est déjà un grand amateur de chasse.

Il en a aussi profité pour adresser ses vœux aux supporters parisiens, en publiant quelques photos sur son application Zlatan Unplugged. «Je suis avec le PSG au Qatar pour préparer 2014, en célébrant la nouvelle année et affrontant le Real Madrid en amical. Aujourd’hui, Maxwell, Papus et moi-même partageons notre intérêt pour la chasse en apprenant tout sur la fauconnerie. Intéressant. Bonne année ! »

Par ailleurs, cette escapade a scandalisé «Robin des Bois», une association de protection des animaux française. «Il est déplorable qu'une prestigieuse équipe française de football participe à la promotion de cette pratique certes historique mais aujourd'hui irresponsable», juge l'association. Selon l'ONG, bien que le commerce de cette espèce soit réglementé, le trafic est en expansion :  des faucons pèlerins et sacre sont capturés en milieu naturel en Russie, en Inde et au Pakistan et revendus à prix d'or à des fauconniers arabes en vue de la pratique de la chasse avec faucon, assure-t-elle.