Coupe de la Ligue: Bordeaux-PSG et Lyon-Marseille en quarts

FOOTBALL Les deux autres rencontres opposeront Nantes à Nice et Troyes face à Evian/Thonon...

P.B.

— 

Bafétimbi Gomis et Jordan Ayew lors du match entre Lyon et Marseille le le 15 décembre 2013.
Bafétimbi Gomis et Jordan Ayew lors du match entre Lyon et Marseille le le 15 décembre 2013. — PHILIPPE MERLE / AFP

Il y aura de la casse parmi les cadors. Mercredi soir, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue a accouché de deux belles affiches: Bordeaux accueillera Paris et Marseille se rendra au stade Gerland pour affronter Lyon, alors que les deux équipes se sont séparées sur un nul 2-2 dimanche dernier en championnat.

Dans les autres rencontres, Nantes (5e de L1), recevra Nice (15e), et Evian/Thonon (16e) se rendra chez le dernier rescapé de Ligue 2, Troyes. Les rencontres auront lieu les 15 et 16 janvier.

Le PSG dans la difficulté

Mercredi soir, le PSG a dû batailler jusqu'aux prolongations pour venir à bout de Saint-Etienne (2-1). De son côté, Marseille a remporté sa première victoire depuis l'arrivée de José Anigo en s'imposant 2-1 face à Toulouse.

Dans le ventre mou du tableau de L1, Lyon doit remporter la Coupe de la Ligue s'il veut vivre une aventure européenne l'an prochain. L'OL a péniblement passé l'obstacle de Reims (3-2). Enfin, Evian/Thonon, qui a dominé Bastia 2-1, peut continuer de rêver.