Bundesliga: Aubameyang se fait défier par le Usain Bolt allemand

Marc Nouaux

— 

Pierre-Emerick Aubameyang, le 1à août 2013 à Aubsbourg.
Pierre-Emerick Aubameyang, le 1à août 2013 à Aubsbourg. — K.Joensson/SIPA

Les sportifs de haut niveau sont bien connus pour leur susceptibilité. Et Julian Reus, champion d’Allemagne du 100 mètres, dont le record est de 10’’08, n’a pas apprécié la déclaration récente de Pierre-Emmerick Aubameyang. L’ancien attaquant de Saint-Etienne, aujourd’hui à Dortmund, a en effet déclaré samedi dernier lors de l’émission de télévision allemande, Sportstudio, qu’il allait plus vite qu’Usain Bolt au démarrage.

PEA s’appuyant sur les chronométrages effectués à l’entraînement indiquant qu’il avait fait les trente premiers mètres en 3’’70 alors que Bolt, lors de son record du monde (9’’58) en 2009, n’avait fait que 3’’78.

La comparaison a donc bien agacé Julian Reus qui a décidé de lancer un défi à l’attaquant gabonais. «C'est évidemment un mythe de penser qu'Aubameyang est plus rapide que Bolt, a-t-il déclaré au journal Bild. Je veux restaurer l'honneur de l'athlétisme.» Et même si PEA avait précisé que c'était de l'humour et que Bolt le «mangerait sur le reste de la distance», Reus ne semble pas prêt à lui faire de cadeau.