Coupe du monde: Pour François Hollande, «ce serait déjà pas mal que la France passe le premier tour»

FOOTBALL Le Président de la République est en visite au Brésil...

avec AFP

— 

Le président François Hollande (G) et la présidente du Brésil Dilma Rousseff trinquent lors d'un dîner d'Etat à l'Elysée le 11 décembre 2012.
Le président François Hollande (G) et la présidente du Brésil Dilma Rousseff trinquent lors d'un dîner d'Etat à l'Elysée le 11 décembre 2012. — AFP PHOTO / POOL / MICHEL EULER

Le président de la République François Hollande, en visite au Brésil, a déclaré jeudi que «ça serait déjà pas mal» que l'équipe de France «arrive à Brasilia», ce qui signifierait que les Bleus auront réussi à franchir le 1er tour du Mondial-2014.

«Ca serait déjà pas mal qu'ils arrivent à Brasilia, ça voudrait dire qu'ils ont passé la phase de la qualification en poule», a déclaré le chef de l'Etat alors qu'il inaugurait le site d'une future école maternelle française dans la capitale brésilienne avant d'aller rencontrer son homologue Dilma Rousseff. Reversée dans le groupe E (avec le Honduras, la Suisse et l'Equateur), l'équipe de France pourrait disputer son 8e de finale à Brasilia si elle termine en tête de sa poule.