Ligue des champions : Razzia anglaise sur les huitièmes de finale

©2006 20 minutes

— 

Avec quatre clubs encore engagés, l'Angleterre sera la nation la mieux représentée lors des 8es de finale de la Ligue des champions. Mieux, Chelsea, Arsenal, Manchester et Liverpool ont tous terminé en tête de leur groupe, ce qui devrait permettre au pays d'outre-Manche de reprendre à l'Italie la deuxième place de l'indice UEFA en vue de la saison prochaine. « Je pense qu'une équipe anglaise peut gagner cette année, et j'espère que ce sera nous. Les clubs de Premier League ont tous l'impression de pouvoir remporter la Coupe. C'est une chose rare », souligne Alex Ferguson. Le manager écossais de Manchester United n'oublie toutefois pas que la saison dernière, sa formation était passée à la trappe dès la phase de poules en ne terminant que 4e de son groupe.

A Chelsea, le titre européen est également un objectif affiché. « Nous avons terminé premiers d'un groupe relevé [avec Barcelone, le Werder Brême et le Levski Sofia], mais le reste de la compétition sera encore plus difficile », prévient le milieu de terrain Michael Ballack.

Gaël Anger

Les clubs anglais affronteront des formations ayant terminé à la 2e place de leur groupe, ce qui laisse des confrontations avec le Real Madrid et Barcelone envisageables. « Le Barça, c'est une équipe que l'on rêve de rencontrer en demi ou en finale, pas en huitièmes », annonce Xabi Alonso, le milieu espagnol de Liverpool.