Ukraine-France 2-0 à revivre en live comme-à-la-maison

R. B. (R. S. pour le live)
— 
Franck Ribéry lors du match entre la France et la Finlande le 15 octobre 2013.
Franck Ribéry lors du match entre la France et la Finlande le 15 octobre 2013. — PDN/SIPA
90'+5 C'est fini... Les Bleus s'inclinent en Ukraine et il n'y a rien à dire. On s'est fait marcher dessus, surtout en deuxième mi-temps. Il va falloir remonter ce score au Stade de France. Ce qui est quasiment impossible, mais bon, on va faire semblant d'y croire jusqu'à mardi soir. Mon Dieu que le Brésil est loin... Voilà, on a quatre jours pour s'en remettre. Les joueurs aussi. Ce live déprimant est terminé. Merci de nous avoir suivi. Bonne nuit. : +5 C'est fini... Les Bleus s'inclinent en Ukraine et il n'y a rien à dire. On s'est fait marcher dessus, surtout en deuxième mi-temps. Il va falloir remonter ce score au Stade de France. Ce qui est quasiment impossible, mais bon, on va faire semblant d'y croire jusqu'à mardi soir. Mon Dieu que le Brésil est loin... Voilà, on a quatre jours pour s'en remettre. Les joueurs aussi. Ce live déprimant est terminé. Merci de nous avoir suivi. Bonne nuit.
90'+4 Un dernier coup franc pour les Bleus. Kucher prend un rouge pour un deuxième jaune aussi. C'est toujours ça de pris. : +4 Un dernier coup franc pour les Bleus. Kucher prend un rouge pour un deuxième jaune aussi. C'est toujours ça de pris.
90'+2 Quelle lose sérieusement. Sakho devrait donc jouer au retour. C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. A moins que Varane soit remis. : +2 Quelle lose sérieusement. Sakho devrait donc jouer au retour. C'est pas forcément une mauvaise nouvelle. A moins que Varane soit remis.
90' Le rouge pour Koscielny... Il colle une petite mandale à un Ukrainien. Le match raté de A à Z. : Le rouge pour Koscielny... Il colle une petite mandale à un Ukrainien. Le match raté de A à Z.
89' On vient d'éviter le 3-0 d'un rien. A une bonne passe près, c'était le suicide en direct. : On vient d'éviter le 3-0 d'un rien. A une bonne passe près, c'était le suicide en direct.
88' Des nouvelles du Ballon d'Or, Franck Ribéry? : Des nouvelles du Ballon d'Or, Franck Ribéry?
87' Notre Brésil à nous.Le meilleur moyen de voir Rio est de se tourner vers le banc... #mavuba— Thierry David (@thierrydavid67) November 15, 2013 : Notre Brésil à nous.Le meilleur moyen de voir Rio est de se tourner vers le banc... #mavuba— Thierry David (@thierrydavid67) November 15, 2013
86' En même temps, on n'a que ce qu'on mérite. Voilà. On fait un match dégueulasse. On se fait marcher dessus et on a une défense de CFA. Bravo l'Ukraine. : En même temps, on n'a que ce qu'on mérite. Voilà. On fait un match dégueulasse. On se fait marcher dessus et on a une défense de CFA. Bravo l'Ukraine.
86' Oh la lose, punaise. Faut absolument marquer un but. Même un 2-1, c'est pas totalement pourri comme résultat. : Oh la lose, punaise. Faut absolument marquer un but. Même un 2-1, c'est pas totalement pourri comme résultat.
85' BUTTTTT de l'Ukraine... Iarmolenko transforme le péno. Le coup de massue... 2-0 : BUTTTTT de l'Ukraine... Iarmolenko transforme le péno. Le coup de massue... 2-0
85' Bon, on va dire qu'il y a vraiment faute de Koscielny. : Bon, on va dire qu'il y a vraiment faute de Koscielny.
84' Pénalty.... Le drame. Je vais me jeter dans la Volga. : Pénalty.... Le drame. Je vais me jeter dans la Volga.
82' Entre nous, Zozulya est aussi moche que Kostadinov. Si ce n'est pire. : Entre nous, Zozulya est aussi moche que Kostadinov. Si ce n'est pire.
80' Nasri remplacé par Valbuena. Petit Vélo est sur le grand plateau ce soir. But à la 89e, je vous l'annonce. : Nasri remplacé par Valbuena. Petit Vélo est sur le grand plateau ce soir. But à la 89e, je vous l'annonce.
78' Ça sent plus le 2-0 en contre qu'autre chose. Désolé de vous dire la vérité. : Ça sent plus le 2-0 en contre qu'autre chose. Désolé de vous dire la vérité.
77' Bon, allez, y'en a pas un pour mettre une main là? Je sais pas moi, faites le boulot quoi. : Bon, allez, y'en a pas un pour mettre une main là? Je sais pas moi, faites le boulot quoi.
76' Oh le presque péno pour l'Ukraine... Ce Zozulya nous fait très mal. Heureusement que l'arbitre ne siffle pas. Franchement, il y avait quelque chose. : Oh le presque péno pour l'Ukraine... Ce Zozulya nous fait très mal. Heureusement que l'arbitre ne siffle pas. Franchement, il y avait quelque chose.
74' En fait, les Bleus pensent peut-être juste à la santé financière des rédactions qui ne peuvent se payer des voyages d'un mois au Brésil. C'est juste généreux. : En fait, les Bleus pensent peut-être juste à la santé financière des rédactions qui ne peuvent se payer des voyages d'un mois au Brésil. C'est juste généreux.
72' Karim, la France mise tout sur toi. Benzema remplace Giroud. Si on veut avoir un été potable en 2014, tu sais ce que tu dois faire garçon. : Karim, la France mise tout sur toi. Benzema remplace Giroud. Si on veut avoir un été potable en 2014, tu sais ce que tu dois faire garçon.
70' Et hop un nouveau jaune pour les Ukrainiens. Fedetski balaye les chevilles de Ribéry et loupera le match retour. : Et hop un nouveau jaune pour les Ukrainiens. Fedetski balaye les chevilles de Ribéry et loupera le match retour.
68' Défensivement, on est juste des pipes. Voilà. Ne cherchons pas plus loin. Elle est là la fine analyse. : Défensivement, on est juste des pipes. Voilà. Ne cherchons pas plus loin. Elle est là la fine analyse.
67' Ah pardon, Sissoko est déjà entré en jeu. Chienne de vie. : Ah pardon, Sissoko est déjà entré en jeu. Chienne de vie.
66' La fraaaaappe de Nasri! Non, il n'a pas le droit... C'est direct sur le gardien, sans déconner... : La fraaaaappe de Nasri! Non, il n'a pas le droit... C'est direct sur le gardien, sans déconner...
65' Du coup, faire entrer Sissoko à la place de Rémy, ça semble pas forcément le meilleur choix. : Du coup, faire entrer Sissoko à la place de Rémy, ça semble pas forcément le meilleur choix.
63' Oh le coup de froid... En même temps, c'est mérité pour les Ukrainiens. Maintenant, il vont bétonner ces bougres. : Oh le coup de froid... En même temps, c'est mérité pour les Ukrainiens. Maintenant, il vont bétonner ces bougres.
62' On peut dire qu'à peu près toute la défense française est responsable du but. Pas de jaloux. : On peut dire qu'à peu près toute la défense française est responsable du but. Pas de jaloux.
61' BUUTTT de l'Ukraine... Zuzulia nous plombe en contre. Et Lloris qui voit le ballon rouler lentement dans le but... 1-0 : BUUTTT de l'Ukraine... Zuzulia nous plombe en contre. Et Lloris qui voit le ballon rouler lentement dans le but... 1-0
59' OH mon dieu. Sissoko va faire son entrée. J'aimerais vous expliquer pourquoi, mais je n'y arrive pas. : OH mon dieu. Sissoko va faire son entrée. J'aimerais vous expliquer pourquoi, mais je n'y arrive pas.
57' La voix du sage.Pogba au-dessus pour le moment! #UKRFRA— CARRIERE ERIC (@carriere_eric) November 15, 2013 : La voix du sage.Pogba au-dessus pour le moment! #UKRFRA— CARRIERE ERIC (@carriere_eric) November 15, 2013
56' Un gros Paul Pogba au milieu quand même. C'est rassurant de se dire que le patron des Bleus a 20 piges. : Un gros Paul Pogba au milieu quand même. C'est rassurant de se dire que le patron des Bleus a 20 piges.
54' Nouveau ballon capté par Hugo Lloris. On peut l'écrire, on est dominés. : Nouveau ballon capté par Hugo Lloris. On peut l'écrire, on est dominés.
53' Frappe lointaine d'un Ukrainien... C'est rassurant, ils ne parviennent pas trop à s'approcher du but français. : Frappe lointaine d'un Ukrainien... C'est rassurant, ils ne parviennent pas trop à s'approcher du but français.
51' Alors qu'Islande - Croatie vient de se terminer sur le score de 0-0. Et on parle bien de football, pas de hand. : Alors qu'Islande - Croatie vient de se terminer sur le score de 0-0. Et on parle bien de football, pas de hand.
50' @tchoua , bien sûr. On vous avait dit de ne pas prendre vos billets d'avion pour le Brésil dès le tirage au sort. : @tchoua , bien sûr. On vous avait dit de ne pas prendre vos billets d'avion pour le Brésil dès le tirage au sort.
49' Ce match est quand même la définition même du mot "impuissance" : Ce match est quand même la définition même du mot "impuissance"
48' Pas de changement à la pause au fait. On va attendre un peu. : Pas de changement à la pause au fait. On va attendre un peu.
47' Boum un premier tampon pour Giroud. Khacheridi vient de le saluer à l'ukrainienne dans les airs. A la Klitschko quoi. : Boum un premier tampon pour Giroud. Khacheridi vient de le saluer à l'ukrainienne dans les airs. A la Klitschko quoi.
46' C'est reparti à Kiev! Et vous avez tous vu l'arbitre rigoler avec un Ukrainien en revenant sur la pelouse... : C'est reparti à Kiev! Et vous avez tous vu l'arbitre rigoler avec un Ukrainien en revenant sur la pelouse...
46' On le sait, il n'y a que Marvin Martin qui peut nous sortir de ce pétrin. : On le sait, il n'y a que Marvin Martin qui peut nous sortir de ce pétrin.
MI-TEMPS
45' C'est la mi-temps. Et franchement, les 45 premières minutes ne sont pas très rassurantes. On ne s'est pas procuré une seule vraie occasion de but, alors que les Ukrainiens ont eu quelques ouvertures. Bref, le Brésil est encore loin. Très, très loin. : C'est la mi-temps. Et franchement, les 45 premières minutes ne sont pas très rassurantes. On ne s'est pas procuré une seule vraie occasion de but, alors que les Ukrainiens ont eu quelques ouvertures. Bref, le Brésil est encore loin. Très, très loin.
44' Ils sont chauds patate en cette fin de première mi-temps, les Ukrainiens. A croire que Yaroslav Popovich s'est occupé de la prépa physique. : Ils sont chauds patate en cette fin de première mi-temps, les Ukrainiens. A croire que Yaroslav Popovich s'est occupé de la prépa physique.
42' Vous le voyez venir le but ukrainien avant la pause? : Vous le voyez venir le but ukrainien avant la pause?
40' Sauvetaaaaaage de Debuchy sur une reprise en retrait. C'est dévié en corner. Rhhha, on est mal. : Sauvetaaaaaage de Debuchy sur une reprise en retrait. C'est dévié en corner. Rhhha, on est mal.
39' Punaise, toujours pas une occase. On veut aller au Brésil l'année prochaine ou bien? : Punaise, toujours pas une occase. On veut aller au Brésil l'année prochaine ou bien?
38' Et un carton jaune pour Sevchuk qui démolit Rémy, les deux pieds en avant. Avec la petite insulte derrière pour dire au Français qu'il ne vaut pas plus qu'un goulash avarié. : Et un carton jaune pour Sevchuk qui démolit Rémy, les deux pieds en avant. Avec la petite insulte derrière pour dire au Français qu'il ne vaut pas plus qu'un goulash avarié.
36' Ça sent l'entrée en jeu de Rama Yade à la pause. Bye bye Patrice Evra. : Ça sent l'entrée en jeu de Rama Yade à la pause. Bye bye Patrice Evra.
34' @eljohn Oui on les bouffe physiquement pourtant. Les Ukrainiens sont Crimée si je peux me permettre. : @eljohn Oui on les bouffe physiquement pourtant. Les Ukrainiens sont Crimée si je peux me permettre.
32' 63% de possession de balle pour l'instant pour les Bleus. Démerdez-vous avec ça. : 63% de possession de balle pour l'instant pour les Bleus. Démerdez-vous avec ça.
30' Une belle frayeur pourles bleus avec cette tête plongeante de Rotan. Au passage, il bat le record de Bubka , mais horizontalement. : Une belle frayeur pourles bleus avec cette tête plongeante de Rotan. Au passage, il bat le record de Bubka , mais horizontalement.
29' Une petite purge aux premières loges.Le match depuis le bord du terrain. Allez les Bleus ! RT @LeprevostLe : Une petite purge aux premières loges.Le match depuis le bord du terrain. Allez les Bleus ! RT @LeprevostLe : #UKRFRA c est parti pic.twitter.com/ioUFAfo6T9— FFF (@FFF) November 15, 2013
27' On se fait quand même bien dessus. Aucune solution devant. Couloirs bloqués, attaquant esseulé. Milieux cadenassés. Vous le sentez l'exploit personnel de Valbuena à la 89e? : On se fait quand même bien dessus. Aucune solution devant. Couloirs bloqués, attaquant esseulé. Milieux cadenassés. Vous le sentez l'exploit personnel de Valbuena à la 89e?
25' Si quelqu'un pouvait passer un ballon à Loïc Rémy. Juste un. Pour bien lui faire comprendre qu'il joue ce match. : Si quelqu'un pouvait passer un ballon à Loïc Rémy. Juste un. Pour bien lui faire comprendre qu'il joue ce match.
24' Gros contact entre Zuzulia et Abidal. Mais le Français a le rein solide. : Gros contact entre Zuzulia et Abidal. Mais le Français a le rein solide.
23' Bon, toujours pas la moindre occase réelle. Alors qu'il y a déjà 2-1 pour la Grèce contre la Roumanie. On n'est pas loin de zapper. : Bon, toujours pas la moindre occase réelle. Alors qu'il y a déjà 2-1 pour la Grèce contre la Roumanie. On n'est pas loin de zapper.
21' Ah, une première victoire française ce soir.#Foot : Ah, une première victoire française ce soir.#Foot : à Kiev #UKRFRA les photographes ont choisi en majorité de se positionner derrière... le but français ! pic.twitter.com/kHViTCLi0A— Bruno Fraioli (@Bruno_Fraioli) November 15, 2013
19' Oh Debuchy... On a frôlé le pénalty. Heureusement que Konoplyanka ne sait pas encore simuler. A son âge, il est encore honnête. Et vigoureux. : Oh Debuchy... On a frôlé le pénalty. Heureusement que Konoplyanka ne sait pas encore simuler. A son âge, il est encore honnête. Et vigoureux.
18' Et toujours pas la moindre occase pour Sergey Rebrov. Quelle déception... : Et toujours pas la moindre occase pour Sergey Rebrov. Quelle déception...
17' Ça y est, l'attaque-défense se met en place. C'est là que tu es content d'avoir un Daniel Narcisse dans ton équipe. : Ça y est, l'attaque-défense se met en place. C'est là que tu es content d'avoir un Daniel Narcisse dans ton équipe.
15' A propos de radiations, on en parle de la coiffure de Zuzulia? Ce joueur a 23 ans paraît-il. : A propos de radiations, on en parle de la coiffure de Zuzulia? Ce joueur a 23 ans paraît-il.
14' Tchernobyl, acte 1.Il joue pas Tchernobyl? On dit pourtant qu'il a 3 poumons. #UKRFRA— Florent Bodin (@Florent_Bodin) November 15, 2013 : Tchernobyl, acte 1.Il joue pas Tchernobyl? On dit pourtant qu'il a 3 poumons. #UKRFRA— Florent Bodin (@Florent_Bodin) November 15, 2013
12' Première ola dans le stade après moins d'un quart d'heure de jeu.. Même le Stade de France n'avait jamais osé. : Première ola dans le stade après moins d'un quart d'heure de jeu.. Même le Stade de France n'avait jamais osé.
10' @saucisse de francfort, vu les contacts et les fautes de ce début de match, pas impossible qu'on finisse à 10 contre 11. : @saucisse de francfort, vu les contacts et les fautes de ce début de match, pas impossible qu'on finisse à 10 contre 11.
9' Les mecs ont décidé de prendre Ribéry en individuel. Ils vont le cisailler pendant tout le match. : Les mecs ont décidé de prendre Ribéry en individuel. Ils vont le cisailler pendant tout le match.
8' Trois fautes d'Evra en 8 minutes. Potentiellement, ça fait 33 à la fin du match. Solide. : Trois fautes d'Evra en 8 minutes. Potentiellement, ça fait 33 à la fin du match. Solide.
7' Et une première frappe de Iarmolenko du gauche. Lloris la capte. Il est là le Arjen Robben venu du froid. : Et une première frappe de Iarmolenko du gauche. Lloris la capte. Il est là le Arjen Robben venu du froid.
7' La première occase française avec une tête de giroud sur un centre de Debuchy. On a déjà oublié Sagna. : La première occase française avec une tête de giroud sur un centre de Debuchy. On a déjà oublié Sagna.
6' Premier ballon pour Lloris. Sans perte de connaissance. Tout va bien. : Premier ballon pour Lloris. Sans perte de connaissance. Tout va bien.
4' Vous l'avez tous vue la discussion entre Rémy et Giroud avant le coup d'envoi. S'ils pouvaient aussi bien communiquer balle au pied, ce serait pas mal. : Vous l'avez tous vue la discussion entre Rémy et Giroud avant le coup d'envoi. S'ils pouvaient aussi bien communiquer balle au pied, ce serait pas mal.
3' Zuzulia, c'est quand même un nom à faire une Coupe du monde en Afrique du sud. C'est con, elle est passée. : Zuzulia, c'est quand même un nom à faire une Coupe du monde en Afrique du sud. C'est con, elle est passée.
2' Bon, plus sérieusement, si on pouvait le rentrer dedans dès le début de ce match, ce ne serait pas plus mal. D'autant que les Ukrainiens ont 10 joueurs sous le coup d'une suspension pour le retour. Il faut faire tomber du carton jaune. : Bon, plus sérieusement, si on pouvait le rentrer dedans dès le début de ce match, ce ne serait pas plus mal. D'autant que les Ukrainiens ont 10 joueurs sous le coup d'une suspension pour le retour. Il faut faire tomber du carton jaune.
2' Quel grand match. On se REGALE. : Quel grand match. On se REGALE.
1' C'est parti!! On est à 180 minutes (ou un peu plus) du Brésil. Ça part de là! : C'est parti!! On est à 180 minutes (ou un peu plus) du Brésil. Ça part de là!
20h43 : Evra chante le plus fort la Marseillaise. Et le plus faux aussi. Mais c'est pas grave.
20h41 : Stade plein punaise, c'est joli. 70.000 excités dont environ 2000 Français. C'est assez rare pour être souligné.
20h40 : Pardon d'avance pour les fautes d'orthographe des noms ukrainiens. Je n'ai pas de correcteur automatique pour cette langue. Ni pour le Français d'ailleurs.
20h38 : Oh la stat qui fait du bien. C'est con qu'elle ne serve à rien.1 - L’équipe de France est la dernière nation à s’être imposée à l’extérieur lors d’un barrage aller d’une Coupe du Monde (en 2009). Espoir.— OptaJean (@OptaJean) November 15, 2013
20h30 : Notre envoyé spécial est formel. Vu la mollesse des frappes de Rémy à l'échauffement, il va passer à côté de son match. Peut-être qu'il se réserve.
20h18 : @Georges771 , ce sera une option à explorer en cours de match sûrement. A voir.
20h14 : Varane n'est même pas sur la feuille de match avec son inflammation au genou. En cas de pépin, c'est Sakho qui fera son entrée.
20h12 : Malgré sa gastro, notre envoyé spécial est en place. Il se serait purifié à la vodka.@Romain_Scotto on est là papa pic.twitter.com/s7X5hpIEcP— BERTRAND_V (@LA_BEBERANCE) November 15, 2013
20h10 : Debuchy, Koscielny, Rémy, Ribéry. Même au scrabble on rivalise avec les les Ukrainiens. On ne craint rien.
20h07 : Alors, n'oubliez pas de nous filer vos pronos avant le coup d'envoi. Vous avez le droit d'être défaitistes. En pari, on ne fait pas de sentiments.
20h05 : On ne va pas se mentir, elle a quand même de l'allure cette équipe. Seule angoisse, la capacité de la charnière Abidal - Koscielny à encaisser les contres des flèches ukrainiennes. J'avoue que j'ai un peu peur.
20h03 : Je vous redonne la compo offiocielle de cette rencontre. Les Bleus joueront en 4-2-3-1. Avec ces hommes là:FRANCE: Lloris - Debuchy Koscielny Abidal Evra - Pogba Matuidi - Rémy Nasri Ribéry - GiroudUKRAINE: Pyatov - Fedetskyi, Khacheridi, Rakitskyi, Shevchuk - Tymoschuk, Rotan - Yarmolenko, Edmar, Konoplyanka - Zozulya.
20h00 : BOOOOOOOSOIR à tous. Cette soirée a débuté depuis bien longtemps, mais nous voici dans la dernière ligne droite. Le moment clé. Le match. C'est maintenant que la France joue sa place au prochain Mondial. Vous sentez le palpitant monter à 200 déjà?
Pour certains, c’est la dernière occasion de leur carrière de disputer une Coupe du monde. Pour d’autres, ça sera sans doute la seule. Opposés à l’Ukraine en barrages pour se rendre au Brésil en juin, les Bleus disputent la manche aller ce vendredi soir à Kiev. Emmenée par Franck Ribéry, l’équipe de France serait bien avisée de prendre l’avantage pour s’offrir un match retour un peu moins stressant au Stade de France mardi.

>> Parce que c’est maintenant que tout se joue, venez suivre cet Ukraine-France en live comme-à-la-maison à partir de 20h35