Le défenseur italien Alessandro Nesta prend sa retraite

FOOTBALL Il l'était déjà un peu puisqu'il évoluait en MLS...

Avec AFP

— 

Le défenseur italien Alessandro nesta sous le maillot de Montréal en juillet 2013 contre l'OL en match amical.
Le défenseur italien Alessandro nesta sous le maillot de Montréal en juillet 2013 contre l'OL en match amical. — Richard Wolowicz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'ancien international italien Alessandro Nesta a confirmé sa retraite de joueur mercredi une semaine après la fin de saison de l'Impact de Montréal, son club de la Ligue professionnelle nord-américaine de football (MLS). «Je suis très heureux, mon corps est fatigué et je crois qu'il temps de s'arrêter après vingt ans au haut niveau, a indiqué Nesta, 37 ans, lors d'une conférence de presse de l'Impact. J'ai eu de la chance, j'ai gagné beaucoup de trophées mais c'est le bon moment pour dire stop et entamer une nouvelle vie avec ma famille.»

Nesta, qui a débuté sa carrière à la Lazio Rome (un Scudetto en 2000) et a évolué dix ans à l'AC Milan (deux Ligues des champions en 2003 et 2007, deux Scudetti en 2004 et 2011), compte 78 sélections en équipe d'Italie (une Coupe du monde en 2006). L'Italien a fermement écarté les rumeurs qui l'annoncent comme le nouvel entraîneur de l'Impact, en remplacement du Suisse Marco Schällibaum, pour la saison prochaine.

«J'ai entendu ces rumeurs mais elles ne valent rien, il y un entraîneur en place, je n'ai pas parler avec le club et je ne leur ai rien demandé, a indiqué Nesta. Je pars vivre à Miami. Pendant un an, je veux apprendre des nouvelles choses. Après cette période, je vais essayer de devenir entraîneur, je ne sais pas encore où mais c'est sûr que je vais essayer.»