Daniel Bourdages : «Nous avons le niveau de la Ligue Magnus»

©2006 20 minutes

— 

Daniel Bourdages, entraîneur de l'Etoile Noire.

A la fin du cycle aller (le match face à Caen est décalé au 20 février 2007), votre équipe est 7e (sur 14) avec 5 victoires et 7 défaites. Quel premier bilan faites-vous ?

Nous sommes à notre place. Nous avons su rebondir en novembre en battant Angers (5-3) et Amiens (5-4) à domicile après un passage à vide en octobre. Cela veut dire que nous avons le niveau de la Ligue Magnus, même si je pense que l'on peut encore mieux jouer. Le tout est de conserver cette sensation de progrès.

Samedi face à Amiens, vice-champion de France, on a constaté qu'un engouement s'était créé autour de l'Etoile Noire...

Battre les Amiénois est quelque chose d'énorme, même s'ils sont prenables cette saison. C'était un match exaltant. Comme celui face à Angers. Je ne vais pas faire la fine bouche, mais je ne me laisse pas non plus surprendre par la réaction des spectateurs.

Que pensez-vous de l'arbitrage, qui fait débat cette saison ?

Il faudrait une formation plus suivie pour les arbitres. A Epinal (défaite 3-2), on se fait voler, et contre Amiens, on a failli se faire avoir. Nos adversaires avaient pourtant commis de grosses fautes.

A mi-parcours, conservez-vous l'espoir de disputer les play-offs, accessibles aux douze premiers ?

Bien sûr. Je pense qu'il faudra 18 voire 20 points pour atteindre la 2e phase. Soit encore quatre à cinq victoires. On pourrait commencer par créer la surprise à Morzine (1er) ce samedi...

Recueilli par Dominique Heintz