Football : Un derby strasbourgeois qui promet

©2006 20 minutes

— 

Ostwald-Racing. Le Petit Poucet (Excellence départementale) contre les pros de Jean-Pierre Papin. Le week-end du 16-17 décembre, ce sera l'un des matchs phares du 8e tour de la Coupe de France, dont le tirage au sort a été effectué hier. « C'est l'affiche rêvée, se réjouit l'entraîneur du FC Ostwald, Patrick Malaisé. C'est exceptionnel, car le club atteint pour la première fois ce niveau de la compétition. Je vous garantis qu'on ne sera pas résigné et qu'on défendra nos chances à fond, aussi infimes soient-elles. »

Le stade d'Ostwald n'étant pas aux normes, la rencontre devrait avoir lieu dans l'enceinte voisine de Geispolsheim (3 000 places), qui avait accueilli un 32e de finale entre Gambsheim et Toulouse en janvier 2005. « On ne veut pas jouer à la Meinau, car on n'y aurait aucune chance, estime Patrick Malaisé. On préfère un stade plus petit, pour sentir la chaleur du public. »

A l'instar des coéquipiers du défenseur ostwaldien James Mai, les dirigeants du RCS sont ravis par ce tirage. « Ce sera la fête du football alsacien », prédit le président Philippe Ginestet.

J. S.