Retrouver de la constance

Jean-Alexis Gallien-Lamarche

— 

Dario Cvitanich est l'auteur du seul but de la rencontre contre Marseille.
Dario Cvitanich est l'auteur du seul but de la rencontre contre Marseille. — ANP / 20 Minutes

Une arène chauffée à blanc et la victoire au bout. Vendredi, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, l'OGC Nice a vaincu l'Olympique de Marseille (1-0) dans son nouveau jardin, l'Allianz Riviera. Devant 31 634 supporters Rouge et noir, les Aiglons ont une nouvelle fois remporté leur match à domicile, la troisième en autant de rencontres dans le stade de la plaine du Var (après Valenciennes et Guingamp). Un porte-bonheur ? « C'est sûr qu'on espère que ça continue », confiait le gardien David Ospina, homme du match contre l'OM, sur le site du club. Pour le coach Claude Puel, cette série de victoires à domicile ne doit pas être une obsession : « Notre invincibilité à l'Allianz ? Je ne sais pas, on verra le temps qu'elle dure. On ne se concentre pas dessus. »

Confirmer à l'extérieur


Reste maintenant au Gym de confirmer à l'extérieur. Après 5 matchs hors de ses terres, le club Azuréen n'est revenu qu'avec une victoire de Lille. « Ça ne servirait à rien de faire un bon match contre un grand Marseille puis de passer à côté de notre déplacement à Bastia. Il faut mettre de la régularité tout au long des autres matchs », fait remarquer Claude Puel. Retrouver de la constance, un des objectifs de cette fin d'année pour les Aiglons.

■ Nice-Bordeaux

Le prochain match à domicile verra l'OGC Nice affronter Bordeaux le dimanche 3 novembre à 14 h. La location est ouverte dans les réseaux habituels (site et boutique du club, Fnac, grandes surfaces...).