Mondial 2014: Quels scénarios pour que la France soit tête de série en barrages?

J.L.

— 

Olivier Giroud face à l'Australie, le 11 octobre 2013
Olivier Giroud face à l'Australie, le 11 octobre 2013 — PDN/SIPA

On va essayer de rendre ça clair même si ce n’est pas gagné d’avance. Ce mardi soir, si tout va bien et à moins que l’Espagne se fasse surprendre à la maison contre la Géorgie, l’équipe de France sera qualifiée pour les barrages de la Coupe du monde qui se disputeront en novembre.

Pour l’instant, les Bleus ne sont pas têtes de série, puisque placés derrière la Portugal, la Grèce, la Croatie et la Suède au classement Fifa. Pour que ça change, il faudrait une conjonction de résultats favorables lors de cette dernière soirée de matchs éliminatoires en Europe. On a essayé de vous résumer les trois conditions qui ont le plus de chances d’être réunies simultanément, dans l’optique, évidemment, où la France bat la Finlande.

D’abord, la Suède perd contre l’Allemagne chez elle. Ensuite, L’Islande reste deuxième de son groupe sans se faire dépasser par La Slovénie, qui peut passer devant la France à l’indice en cas de victoire en Suisse. Enfin, la Bosnie, première de sa poule, perd en Lituanie pendant que la Grèce ne s’incline pas contre le Lichtenstein et évite les barrages. Vous l’aurez compris, ce n’est pas gagné.